Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marcell Jacobs, champion olympique à Tokyo, fait son retour sur 100 m à Savone (Italie) et regoûte au succès

Clément Lemaître

Mis à jour 18/05/2022 à 18:51 GMT+2

MEETING SAVONE - Pour son grand retour à la compétition, neuf mois après les Jeux Olympiques de Tokyo (médaille d'or sur 100 m et 4 x 100 m), Marcell Jacobs s'est imposé ce mercredi sur 100 m lors du meeting de Savone (Italie). S'il a réalisé un temps de 9''99 en demi-finales, l'Italien de 27 ans a passé la ligne d'arrivée en 10''04 à l'occasion de la finale.

Marcell Jacobs lors du meeting de Savone.

Crédit: Getty Images

Il est de retour. Marcell Jacobs a renoué mercredi avec sa distance fétiche dans un temps de 9''99 en demi-finale du meeting de Savone. L'Italien n'avait pas recouru depuis neuf mois et ses titres sur 100 m et 4x100 m lors des Jeux Olympiques de Tokyo. Au début du mois, Marcell Jacobs avait renoncé à la dernière minute à s'aligner à Nairobi en raison de problèmes intestinaux.
Lors des demi-finales, l'Italien s'est imposé sans forcer en passant tout juste sous la barre des dix secondes, assez loin de sa performance de Tokyo, avec un vent toutefois nettement favorable (+2,3 m/s). En finale, il s'est imposé quelques minutes plus tard avec un temps de 10'04.
Je pensais mieux courir sincèrement
Ces temps assez loin de ses performances de l'an dernier (9''95 à Savone, record d'Europe en 9''80 aux JO) l'ont laissé un peu sur sa faim. "Je pensais mieux courir sincèrement, y compris du point de vue technique. Il manque un peu de travail, mais ce n'est que la première course de l'année, il y a encore du temps avec les Mondiaux" en juillet, a-t-il dit sur Rai Sport. (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité