Renaud Lavillenie s'est classé deuxième du meeting d'Ostrava mardi avec un joli saut à 5,74 m. Le champion olympique 2012 a été devancé au nombre d'essais manqués par le Philippin John Obiena, mais a terminé devant le double champion du monde américain Sam Kendricks (5,64 m). Revenu à la compétition seulement fin août après une fracture du pouce gauche survenue fin juin, Renaud Lavillenie a fait mieux que sur ses trois premières compétitions de la saison (5,71 m à Pierre-Bénite le 29 août, 5,72 m à Lausanne mercredi, 5,62 m à Chorzow dimanche).

Pas de record pour Warholm

Athlétisme
"Il y a du racisme" : Papa Massata Diack évoque "une farce" après la condamnation de son père
IL Y A UN JOUR

"Je suis assez content car ce n'était pas simple aujourd'hui, j'espérais peut-être 5,80 m mais ça va, a-t-il indiqué en zone mixte. Il me manque de l'entraînement, de la force, de la vitesse, je le sais. Donc par rapport à ma forme la performance est bonne. Je m'améliore de concours en concours". L'ex-recordman du monde doit désormais sauter aux Championnats de France à Albi samedi et au meeting de Rome le 17 septembre.

Le Norvégien Karsten Warholm, devenu le 2e meilleur performeur mondial sur 400 m haies fin août à un souffle du record du monde de l'Américain Kevin Young (46.78), n'a pas réussi à améliorer sa performance mardi où il s'est imposé en 47''62. Après son record d'Europe réussi à Stockholm (46''87), à neuf centièmes du chrono référence de Young, les attentes étaient immenses pour le Norvégien. Il n'a cette fois pas réussi à tenir la distance et a piétiné avant de franchir la 9e haie pour l'emporter tout de même largement devant le Français Ludvy Vaillant (49.14, meilleur temps de la saison).

Athlétisme
Comment Duplantis a franchi la barre à 6,15m et effacé Bubka des tablettes
18/09/2020 À 10:43
Golden Gala
La marque de Bubka effacée : Duplantis toujours plus haut
17/09/2020 À 18:11