Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arron est de retour

ParAFP

Publié 26/07/2007 à 09:15 GMT+2

En remportant le 100m en 11"06, Christine Arron a signé son meilleur chrono de la saison et validé son billet pour les Mondiaux d'Osaka. La Française s'est imposée devant les Américaines Carmelita Jeter (11"11) et Me'Lisa Barber (11"17). C'est raté en rev

Christine Arron n'avait plus couru aussi vite depuis près de deux ans. C'était déjà à Monaco, le 9 septembre 2005 (10"93). Avec un vent régulier de +0,6 m/s, elle a largement dépassé les minima exigés par la Fédération française pour aller à Osaka (11"18). Avec ce temps de 11"06, elle est la 9e meilleure performeuse de la saison, ex aequo avec les Américaines Marshevet Hooker et Angela Williams. "Je suis vraiment contente, c'était une grosse course, a réagi la Guadeloupéenne. J'ai pris un bon départ, je savais qu'il fallait être concentrée sur le début de course. Les sensations reviennent bien au niveau de l'accélération. Mes adversaires savent maintenant qu'il faudra compter sur moi."
De son côté, Naman Keita est resté bien en-deçà des minima pour les Mondiaux d'Osaka (48"70) en réalisant 49"84 sur 400 m haies. "Techniquement, ce n'est pas terrible, a reconnu le grand Namam. A Reims, j'avais fait 19 foulées et j'avais cru que c'était une erreur. Ici, je me suis forcé d'en faire 20, je freine et je suis trop près sur la première haie. Maintenant, il faut que je me prépare tranquillement pour les Championnats de France" . Ayant réalisé cette saison 48"90, Keita devrait être néanmoins repêché pour Osaka même sans minima. Des minimas que n'a toujours pas réalisé Leslie Djhone sur 400m: 45"71, c'est plus de six dixièmes du temps nécessaire pour aller à Osaka.
Ladji Doucouré, quant à lui, n'arrive toujours pas à faire descendre ses chronos. Déjà qualifié pour les Mondiaux, il a fini sixième du 100m haies, remporté par l'Américain Terence Trammell (13"19) en 13"40. "Le but, c'était de refaire une course sans pour autant absolument aller chercher la gagne afin de sortir de ce tunnel dans lequel j'étais à Rome (13"51) et Reims (13"59) et de pouvoir refaire de bonnes choses. J'ai attendu et à force d'attendre j'étais trop haut au-dessus des haies. Mais je suis content de moi. Je reste confiant, il suffit que je retrouve certaines sensations. J'attends beaucoup des Championnats de France".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité