Imago

Doucouré doit renoncer

Doucouré doit renoncer
Par Eurosport

Le 05/08/2009 à 10:30Mis à jour

Victime d'une lésion aux adducteurs, Ladji Doucouré a déclaré forfait pour les Mondiaux de Berlin, a annoncé la Fédération française : "Cette lésion nécessitant un repos complet d'au minimum 10 jours pour lui permettre une cicatrisation, il sera donc forfait pour les Championnats du monde."

C'est un gros coup dur pour la délégation tricolore. Champion du monde du 110m haies en 2005 à Helsinki, Ladji Doucouré ne prendra pas part aux Mondiaux de Berlin qui commencent dans deux semaines. La Fédération française a annoncé que l'athlète s'est blessé dimanche soir, "suite à une séance de musculation de poussée à une jambe à la presse oblique" . "Il a eu une douleur brutale des adducteurs du côté droit, évocatrice d'une lésion musculo-tendineuse", a expliqué la Fédération.

Bilan : "10 jours minimum de repos complet pour permettre une cicatrisation". C'est trop peu pour laisser un quelconque espoir de se présenter au départ des Mondiaux. Ladji Doucouré n'en est pas à sa première déception et vit 2009 comme un véritable calvaire. Déjà forfait lors des championnats de France à Angers en raison d'une douleur lombaire et sciatique, le hurdler francilien était passé à côté de sa course au Stade de France il y a deux semaines. "Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? C'est une course de merde", lâchait-il, dépité, après avoir bouclé son 110 m haies en 13"68, loin de son record de France (12"97).

0
0