Getty Images

Pas de Mondiaux pour Tamgho

Pas de Mondiaux pour Tamgho
Par Eurosport

Le 19/07/2011 à 16:15Mis à jour Le 19/07/2011 à 17:49

Enorme coup dur pour l'équipe de France ! Teddy Tamgho ne participera pas aux Mondiaux de Daegu du 27 août au 4 septembre. Touché lors de l'Euro Espoirs, le triple sauteur tricolore souffre d'une fracture à la cheville droite. Le Français, qui se fera bientôt opérer, met un terme à sa saison.

Un espoir de médaille mondiale s'est évanoui. Teddy Tamgho ne sera pas à Daegu pour participer aux prochains Mondiaux qui auront lieu en Corée du Sud du 27 août au 4 septembre. Une fracture de la cheville nécessitant une opération a mis fin au rêve d'or du triple sauteur français, lui qui a réalisé la meilleure performance mondiale (17,91m) à Lausanne le 30 juin, trois mois après avoir amélioré le record du monde en salle en triple saut (en 17,92m).

Le recordman de France (17,98m) s'est blessé samedi à la cheville droite avant un saut de qualification pour les Championnats d'Europe Espoirs à Ostrava. "La compétition est terminée pour moi, avait alors déclaré le champion du monde et d'Europe en salle ce week-end. "J'ai très mal. Ça a l'air sérieux, mais j'espère que la saison n'est pas terminée pour moi". Dominique Luzi, médecin de la Fédération française, s'était même voulu rassurant... En vain. Le Français a révélé sur sa page personnelle de Facebook que sa saison est bel et bien terminée.

Tamgho avait déjà connu une alerte à la même cheville, début juin, ce qui l'avait contraint à déclarer forfait pour les Championnats d'Europe par équipes à Stockholm. Cette fois-ci, le mal est fait pour de bon. A Berlin, il y a deux ans lors de ses premiers Mondiaux, il s'était qualifié pour la finale, mais n'avait pas réussi à faire mieux que 16,79m ce qui lui avait valu le 11e rang. Il avait éclos sur la scène internationale quelques mois plus tard à Doha pour les championnats du monde indoor, avec un bond à 17,90m. Il attendra encore pour faire aussi bien en extérieur... en espérant que ce coup du sort ne l'empêche pas de revenir au plus haut niveau dès la saison prochaine.

0
0