Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux de Doha : Solène Ndama 9e de l'heptathlon après quatre épreuves

ParAFP

Publié 02/10/2019 à 21:46 GMT+2

MONDIAUX DOHA - La Française Solène Ndama occupe la neuvième place du classement provisoire de l'heptathlon des Championnats du monde à l'issue de la première journée disputée mercredi.

Solène Ndama

Crédit: Getty Images

La Française Solène Ndama, médaillée de bronze du pentathlon à l'Euro en salle, est 9e de l'heptathlon à la fin de la première journée (quatre épreuves sur sept) mercredi aux Mondiaux de Doha (Qatar). Ndama (21 ans) a d'abord été la 2e plus rapide sur 100 m haies (12"90), sa spécialité, avant de sauter 1,71m à la hauteur, de lancer le poids à 13,68m et de courir le 200m en 24"34.
Ndama n'a pas réussi à se surpasser (aucun record amélioré), sans manquer totalement une épreuve, mais reste donc loin du podium (3728 points contre 3855 points pour l'Américaine Kendell Williams, 3e).

Grosse bataille en tête

En haut du classement la lutte est féroce entre la Britannique Katarina Johnson-Thompson, en état de grâce (records sur 100m haies et au poids), et la championne du monde en titre et championne olympique belge Nafissatou Thiam. Johnson-Thompson totalise 4138 points et devance Thiam de 96 points, et l'Américaine Kendell Williams de 283 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité