Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arron dans l'expectative

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/02/2008 à 18:16 GMT+1

Victime d'une inflammation autour de la hanche, Christine Arron ne sait pas encore si elle pourra participer aux Mondiaux en salle à Valence. La sprinteuse française a besoin des "soins et un aménagement de l'entraînement". A une semaine de l'événement, l

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après son forfait à Clermont-Ferrand, Christine Arron risque de ne pas participer aux Mondiaux en salle à Valence, prévus du 7 au 9 mars. Christine Arron a consulté un médecin jeudi matin, qui a confirmé qu'elle souffrait d'une "inflammation autour de la hanche", nécessitant des "soins et un aménagement de l'entraînement" à une semaine des Mondiaux en salle, indique la Fédération française.
"Ce complément d'analyses à révélé une inflammation autour de la hanche qui nécessite des soins et un aménagement de l'entraînement", précise la FFA dans un communiqué, au lendemain de l'IRM (imagerie à résonance magnétique) passée par l'athlète, qui n'avait révélé "aucune lésion musculaire ni tendineuse".
Une évolution attendue
"Sa participation aux Championnats du monde en salle qui auront lieu du 7 au 9 mars à Valence dépendra de l'évolution de sa blessure", précise la FFA dans ce communiqué rédigé à la demande de la sprinteuse. "Pour moi, si elle retrouve l'usage normal de sa cuisse, il n'y a aucune raison pour qu'elle n'aille pas à Valence, vu la forme qu'elle a", avait déclaré mercredi soir son entraîneur Stéphane Caristan. "Mais si elle a une gêne lors d'un test lundi, mardi ou mercredi, elle n'ira pas."
Cette douleur a empêché Arron de courir le 60 m et le 200 m à Clermont-Ferrand mardi. Elle est apparue lors de la réunion de Bercy vendredi, durant laquelle Arron a établi son meilleur temps de la saison (7.17), à huit centièmes du meilleur chrono hivernal réussi par la Russe Yevgeniya Polyakova (7.09), victorieuse à la photo-finish dans la salle parisienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité