Arron renonce aux Mondiaux

Arron renonce aux Mondiaux
Par Eurosport

Le 07/03/2008 à 10:00Mis à jour

Christine Arron a déclaré forfait pour les Mondiaux en salle de Valence qui débutent vendredi. La Française souffre d'une micro-lésion en haut de la cuisse droite décelée par une échographie ce lundi et a préféré ne pas s'aligner sur le 60 m espagnol.

La sagesse l'a emporté sur l'envie. Victime d'une micro-lésion en haut de sa cuisse droite, Christine Arron a pris la décision de ne pas se rendre aux Mondiaux en salle, prévus de vendredi à dimanche prochains (du 7 au 9 mars) à Valence. Joint par téléphone, son entraîneur Stéphane Caristan nous a communiqué les détails de ce forfait : "Ce matin (lundi), nous avons fait un entraînement très convenable. C'était beaucoup mieux que celui de samedi, probablement en raison des massages faits par le kiné. Mais l'échographie passée cet après-midi a décelé cette lésion de un ou deux millimètres. Celle-ci était passée à travers l'IRM de mercredi dernier car elle était trop petite", a expliqué l'ancien recordman d'Europe du 110m haies.

La Golden League dans le viseur

"Christine sentait encore une gêne et après réflexion, et grande sagesse, nous avons pris la décision de ne pas prendre le risque de prendre part aux Mondiaux indoor. Je lui avais dit qu'elle pouvait bénéficier de sept jours de repos avant Valence. Elle va pouvoir en avoir dix désormais", s'est "amusé" Caristan. Selon lui, Christine Arron "n'est pas abattue". Auteure d'un chrono très moyen en 7"17 (à égalité avec la Russe Yevgeniya Polyakova) à Bercy le 22 février dernier, elle sait "qu'elle vaut, chronométriquement parlant, largement mieux que cette marque".

La Française connaît son niveau et a confiance en l'avenir. De quoi celui-ci est-il fait d'ailleurs ? D'après son entraîneur, la reprise de l'entraînement est prévue pour le lundi 18 mars, après cette période de repos. Sa participation pour les interclubs (samedi 3 et dimanche 4 mai) n'est pas acquise. Une seule chose est sure : Christine Arron participera au premier meeting Golden League de la saison, le 1er juin prochain à Berlin. L'envie pourra alors reprendre le dessus sur la sagesse...

0
0