Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arron renonce aux Mondiaux

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/03/2008 à 10:00 GMT+1

Christine Arron a déclaré forfait pour les Mondiaux en salle de Valence qui débutent vendredi. La Française souffre d'une micro-lésion en haut de la cuisse droite décelée par une échographie ce lundi et a préféré ne pas s'aligner sur le 60 m espagnol.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La sagesse l'a emporté sur l'envie. Victime d'une micro-lésion en haut de sa cuisse droite, Christine Arron a pris la décision de ne pas se rendre aux Mondiaux en salle, prévus de vendredi à dimanche prochains (du 7 au 9 mars) à Valence. Joint par téléphone, son entraîneur Stéphane Caristan nous a communiqué les détails de ce forfait : "Ce matin (lundi), nous avons fait un entraînement très convenable. C'était beaucoup mieux que celui de samedi, probablement en raison des massages faits par le kiné. Mais l'échographie passée cet après-midi a décelé cette lésion de un ou deux millimètres. Celle-ci était passée à travers l'IRM de mercredi dernier car elle était trop petite", a expliqué l'ancien recordman d'Europe du 110m haies.
Avant cela, quelques signes ne laissaient rien présager de bon. A Clermont-Ferrand, il y a cinq jours, la "Reine Christine", victime d'une inflammation autour de la hanche, avait préféré renoncer également, au grand dam des organisateurs. Mais la santé prime et la Guadeloupéenne, meilleure chance tricolore à Valence, n'a voulu prendre aucun risque à cinq mois de l'objectif de sa saison : les Jeux Olympiques de Pékin où elle a décidé de s'aligner sur 100 et 200m et de renoncer au relais 4x100m. "L'objectif, c'est les JO. Si elle avait aggravé la blessure, elle n'aurait repris qu'en avril et cela aurait décalé tout notre programme d'entraînement" , a encore précisé Caristan.
La Golden League dans le viseur
"Christine sentait encore une gêne et après réflexion, et grande sagesse, nous avons pris la décision de ne pas prendre le risque de prendre part aux Mondiaux indoor. Je lui avais dit qu'elle pouvait bénéficier de sept jours de repos avant Valence. Elle va pouvoir en avoir dix désormais", s'est "amusé" Caristan. Selon lui, Christine Arron "n'est pas abattue". Auteure d'un chrono très moyen en 7"17 (à égalité avec la Russe Yevgeniya Polyakova) à Bercy le 22 février dernier, elle sait "qu'elle vaut, chronométriquement parlant, largement mieux que cette marque".
La Française connaît son niveau et a confiance en l'avenir. De quoi celui-ci est-il fait d'ailleurs ? D'après son entraîneur, la reprise de l'entraînement est prévue pour le lundi 18 mars, après cette période de repos. Sa participation pour les interclubs (samedi 3 et dimanche 4 mai) n'est pas acquise. Une seule chose est sure : Christine Arron participera au premier meeting Golden League de la saison, le 1er juin prochain à Berlin. L'envie pourra alors reprendre le dessus sur la sagesse...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité