Première médaille françaises aux Championnats du monde en salle de Sopot ! Et quelle médaille !  Avec un bond à 6,85m, Eloyse Lesueur est allée chercher l’or dans l’épreuve du saut en longueur. Après son sacre aux Championnats d’Europe en 2012, l’athlète de 25 ans est en train de se construire un très joli palmarès. Elle devance sur cette épreuve la Britannique Katarine Johnson-Thompson et la Serbe Ivana Spanovic.
Quatrième à l’issue des qualifications avec un bond à 6,63m, la tricolore avait annoncé "se sentir très bien". Sa forme s’est confirmée en finale du concours qu’elle a dominé lors de son quatrième saut enregistré à 6,85m. Soit quatre petits centimètres de mieux que la Britannique. Cette médaille qui vient effacer la déception des championnats du monde de Moscou où elle avait été éliminée dès la phase de qualification.
Mondiaux en salle
Eaton à la table des grands, Kilty en invité surprise
08/03/2014 À 21:56

Zurich en tête

Avec trois médailles internationales en trois ans, la détentrice du record de France en salle de la spécialité (6,90m), peut maintenant se tourner sereinement vers la défense de son titre de championne d’Europe cet été en Suisse. "Je suis très contente de l’avoir fait aujourd’hui, et maintenant, je peux me mettre dans la tête qu’il y a Zurich à préparer", a-t-elle confié, tout sourire au micro d'Eurosport. Avec cette médaille, elle partira avec un nouveau statut.
Voir le tweet
Mondiaux en salle
Pour les Bleus, l'avenir s'annonce radieux
10/03/2014 À 08:14
Mondiaux en salle
La Cubaine Silva championne du monde de la perche
09/03/2014 À 18:38