Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sopot 2014 - Eloyse Lesueur sacrée championne du monde à la longueur (6,85m)

Lucile Alard

Mis à jour 09/03/2014 à 20:09 GMT+1

La Française Eloyse Lesueur a décroché le titre mondial à la longueur, dimanche à Sopot. Elle s'est imposée grâce à un bond à 6,85m. Déjà championne d'Europe en outdoor (2012), Lesueur a décroché la première médaille tricolore de ces Mondiaux. Elle devance la Britannique Katerina Johnson-Thompson (6,81m) et la Serbe Ivana Spanovic (6,77m).

Eloyse Lesueur, championne du monde de la longueur à Sopot en 2014

Crédit: AFP

Première médaille françaises aux Championnats du monde en salle de Sopot ! Et quelle médaille !  Avec un bond à 6,85m, Eloyse Lesueur est allée chercher l’or dans l’épreuve du saut en longueur. Après son sacre aux Championnats d’Europe en 2012, l’athlète de 25 ans est en train de se construire un très joli palmarès. Elle devance sur cette épreuve la Britannique Katarine Johnson-Thompson et la Serbe Ivana Spanovic.
Quatrième à l’issue des qualifications avec un bond à 6,63m, la tricolore avait annoncé "se sentir très bien". Sa forme s’est confirmée en finale du concours qu’elle a dominé lors de son quatrième saut enregistré à 6,85m. Soit quatre petits centimètres de mieux que la Britannique. Cette médaille qui vient effacer la déception des championnats du monde de Moscou où elle avait été éliminée dès la phase de qualification.

Zurich en tête

Avec trois médailles internationales en trois ans, la détentrice du record de France en salle de la spécialité (6,90m), peut maintenant se tourner sereinement vers la défense de son titre de championne d’Europe cet été en Suisse. "Je suis très contente de l’avoir fait aujourd’hui, et maintenant, je peux me mettre dans la tête qu’il y a Zurich à préparer", a-t-elle confié, tout sourire au micro d'Eurosport. Avec cette médaille, elle partira avec un nouveau statut.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité