Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux Moscou 2013 - A vos marques : Bondarenko toujours plus haut, première pour la Colombie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/08/2013 à 00:41 GMT+2

Chaque jour, plongée dans les feuilles de stats des Mondiaux. Ce jeudi, les 2,46m tentés par Bondarenko ont enflammé la finale du saut en hauteur sans oublier les finales du 400m haies. Prêts ? Partez !

Neuer Weltmeister: Bogdan Bondarenko

Crédit: Eurosport

2,41m : Bondarenko s'envole

L’Ukrainien Bohdan Bondarenko a battu le record des championnats du monde lors de la finale du saut en hauteur en égalant son record personnel. Avec cette barre, il efface un record vieux de 20 ans détenu par Javier Sotomayor, qui avait franchi 2,40m à Stuttgart en 1993. Le Cubain a dû trembler devant son écran de télévision avec les trois tentatives de Bondarenko à 2,46m pour s’emparer du record du monde qui date de la même année. Avec trois échecs, l’Ukrainien s’est quand même consolé avec sa première médaille d’or aux Mondiaux.

0’’01: Gordon d'une courte tête

C’est l’écart infime entre le médaillé d’or Jehue Gordon (47’’69) et son dauphin américain Michael Tinsley (47’’70) lors de la finale du 400m haies messieurs. Le coureur trinidadien s’est emparé de la meilleure performance mondiale de l’année. En 1987 à Rome, il y avait eu deux centièmes d’écart entre le vainqueur américain Edwin Moses (47’’46) et ses deux dauphins, son compatriote Danny Harris et l’Allemand Harald Schmid (47’’48). Chez les femmes, c’était encore plus serré (+0’’01) lors des finales d’Helsinki en 1983, de Göteborg en 1995 et de Séville en 1999.


+1’’26: Hejnova écrase tout

Zuzana Hejnova a écrasé la finale du 400m haies dames en 52’’83. Une vraie balade pour la nouvelle détentrice de la meilleure performance de l’année. La Tchèque a largement devancé le duo américain Dalilah Muhammad-Lashinda Demus. C’est le plus gros écart jamais réalisé en finale des Mondiaux sur cette distance. Le précédent record en la matière datait des Mondiaux d’Edmonton en 2001 entre la Marocaine Nezha Bidouane et la Russe Yuliya Nosova (+0’’93).
picture

Jehue Gordon of Trinidad and Tobago (L) and Michael Tinsley of the U.S. (R) lunge at the finish line in their men's 400 metres hurdles final during the IAAF World Athletics Championships at the Luzhniki stadium in Moscow (Reuters)

Crédit: Eurosport



+0’’02: Les Françaises peuvent avoir des regrets

Elles étaient trois Françaises à briguer une place en finale du 200m dames jeudi soir. Myriam Soumaré, Johanna Danois et Lenora Guion-Firmin ont toutes échoué en demi-finales avec des temps médiocres. Seule Soumaré s’est approchée de son meilleur temps de la saison (22’’85 contre 22’’83 soit 0’’02 d’écart). Ses deux compères ne peuvent pas en dire autant, elles qui avaient battu leurs records personnels cette saison (23’’15 contre 22’’81, soit +0’’34 pour Danois, 23’’11 contre 22’’91, soit +0’’20 pour Guion-Firmin).
picture

Hejnová hat Tschechien die erste Goldmedaille bei der WM in Moskau beschert

Crédit: Eurosport



1: Une grande première pour la Colombie

C’est la première fois de son histoire que la Colombie décroche une médaille d’or aux championnats du monde. Caterine Ibargüen est devenue une pionnière dans son pays grâce à sa victoire en finale du triple saut dames et un saut à 14,85m (soit 14 centimètres de moins que son record personnel, 14,99m), qui constitue la meilleure performance mondiale de l’année. Ibargüen avait déjà fait sensation à Daegu en 2011 en décrochant la première médaille (bronze) de la Colombie en championnats du monde. Après sa médaille d’argent olympique l’an dernier, la Colombienne confirme sa montée en puissance.


Le saviez-vous :
picture

Caterine Ibargüen

Crédit: Eurosport



Lors de la finale du saut en hauteur, l’Ukrainien Bohdan Bondarenko a tenté de battre le record du monde de la discipline avec une barre fixée à 2,46m soit deux centimètres de plus qu’une cage de football. Certains gardiens des grands championnats européens aimeraient pouvoir sauter aussi haut.
picture

FOOTBALL 2011 PSG Salvatore Sirigu

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité