Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux 2015 : Yohann Diniz déclare forfait

Vincent Bregevin

Mis à jour 20/07/2015 à 20:33 GMT+2

MONDIAUX 2015 - Le triple champion d'Europe du 50 km, Yohann Diniz, est forfait pour les championnats du monde en raison d'une "gêne douloureuse au niveau du pubis." Le Français va se faire opérer afin d'être prêt pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Yohann Diniz, champion d'Europe du 50 km marche et recordman du monde

Crédit: AFP

Un espoir de médaille en moins pour la France. Yohann Diniz, triple champion d'Europe du 50 km, a annoncé lundi dans un communiqué qu'il renonçait à participer aux championnats du monde à Pékin, du 22 au 30 août, en raison d'une douleur au pubis. Diniz va subir une opération qui le contraindra au repos forcé durant trois mois. Cette opération doit lui permettre d'être en pleine possession de ses moyens pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.
Détenteur du record du monde de la distance (3h 32 min 33 sec), le Champenois, âgé de 37 ans, avait dû renoncer aux Championnats de France sur piste il y a dix jours à Villeneuve d'Ascq. En début d'année, Diniz avait annoncé qu'il allait tenter le doublé 20-50 km aux Mondiaux pékinois. Et le record du monde du 20 km qu'il avait amélioré le 8 mars à Arles, en 1 heure 17 minutes 02 secondes, au retour d'un stage en altitude, l'avait conforté dans ce choix audacieux. Le Japonais Yusuke Suzuki lui avait ravi cette marque une semaine plus tard.
Mais le Rémois, figure emblématique d'une discipline qui était il y a quelques années encore le parent pauvre de l'athlétisme tricolore, a été rattrapé par les problèmes physiques. Ce forfait s'ajoute à ceux, également sur blessures, de Mahiedine Mekhissi (3000 m steeple), Eloyse Lesueur (longueur) et Teddy Tamgho, tenant du titre au triple saut, autant d'athlètes médaillables.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité