Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Usain Bolt ne sait pas s'il ira jusqu'aux Mondiaux 2017

François-Xavier Rallet

Mis à jour 28/08/2015 à 14:27 GMT+2

Verra-t-on Usain Bolt défendre ses titres aux Mondiaux de Londres dans deux ans ? Le Jamaïcain n’a pas voulu donner de réponse définitive jeudi, après son titre sur 200m. Bolt décidera après les JO de Rio, en 2016.

Usain Bolt aux Mondiaux de Pékin

Crédit: Eurosport

Usain Bolt a laissé planer le doute quant à une éventuelle participation aux Mondiaux de Londres en 2017. Décuple champion du monde, le Jamaïcain a avoué ne pas avoir encore pris de décision. "Lightning" a prévu de faire un point après les prochains Jeux Olympiques au Brésil dans un an. Pas avant.
"Après Rio, comme je l'ai dit, mes sponsors veulent que je continue encore un an", a déclaré Bolt, jeudi, juste après sa finale victorieuse sur le demi-tour de piste. Si les JO 2016 restent l’objectif majeur de la fin de carrière du Jamaïcain, celui-ci a également souvent répété que retrouver le stade olympique de Londres, théâtre de ses trois médailles d’or en 2012, ne serait pas pour lui déplaire.
"Mais mon coach m'a dit: ‘Écoute, si tu n'as pas l'intention d'être sérieux dans la perspective des Mondiaux de Londres, alors n'y va pas’", a ajouté Bolt. "Tout dépendra de comment je suis après Rio, si je sens que je peux tirer sur mon corps encore une saison. Si je suis concentré et déterminé. Ça déterminera si je continue la compétition après Rio. Donc on verra."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité