Getty Images

Mondiaux de Londres : Malade, Isaac Makwala est contraint de déclarer forfait pour la finale du 400m

Malade, Makwala est forfait pour la finale du 400m
Par Eurosport

Le 08/08/2017 à 18:07Mis à jour Le 08/08/2017 à 18:14

MONDIAUX DE LONDRES - Victime d'une gastro-entérite, Isaac Makwala a été contraint de déclarer forfait pour la finale du 400m prévue mardi soir à Londres, où son duel avec Wayde Van Niekerk, recordman du monde devait constituer l'un des temps forts de la compétition.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

La route du titre mondial se dégage pour Wayde Van Niekerk. Avant même la finale du 400m, prévu ce mardi soir à 22h50, le Sud-Africain vient de perdre son plus sérieux rival aux Mondiaux d'athlétisme de Londres. Touché par un virus, Isaac Makwala vient de déclarer forfait. Une annonce redoutée depuis la veille, où le Botswanais avait déjà renoncé à s'aligner en séries du 200m, discipline où il pouvait également nourrir de grandes ambitions (il est le meilleur performeur mondial de l'année en 19''77).

Makwala a été pris de vomissements en chambre d'appel lundi, victime, comme une trentaine d'autres athlètes, d'une épidémie de gastro-entérite qui sévit dans un hôtel officiel qui accueille des délégations participant au Mondiaux, comme l'a précisé l'Agence publique de santé (PHE).

Le Botswanais avait pourtant annoncé, après son retrait des séries du 200, qu'il serait bien présent au départ de la finale du 400. Mais les médecins de l'IAAF, qui ont placé l'athlète en quarantaine pour 48h selon les infos des médias britanniques, en ont décidé autrement. Une bien mauvaise nouvelle pour le spectacle et le suspense de l'une des finales les plus attendues de ces championnats du monde.

0
0