Quelle est votre réaction après un tel record ?
Usain Bolt : "Je savais qu'en sortant bien des starting-blocks, j'avais ma chance. Je savais que la piste est rapide et que j'étais prêt à courir dans les 9.70. Mais 9.72, c'est vraiment bon ! Quand j'ai vu le temps sur le tableau (ndlr: le premier temps officieux était 9.71), j'ai compris que j'avais réussi quelque chose de spécial. Mais ce record du monde ne signifie rien tant que je n'aurais pas la médaille d'or aux jeux Olympiques ou un titre mondial."
Pensiez-vous faire ce genre de course dans ces conditions météo ?
New York Grand Prix
Le record du monde de Bolt
01/06/2008 À 17:45
U. B. : "Je ne suis pas vraiment sr si le temps m'a aidé ou pas. Cela a d'abord été pluvieux et ensuite cela était mieux. Au final, j'imagine que je n'ai pas à m'en plaindre. Et il y avait beaucoup de supporteurs jamaïcains. J'ai reçu beaucoup de soutien. J'ai l'impression qu'ils sont contents. De mon côté, je ne vais pas fêter cette course. C'était juste une course. Il va y en voir beaucoup d'autres."
Justement quelle est votre prochaine sortie et allez-vous abandonner le 200 m ?
U. B. : "Ma prochaine course sera à Ostrava, en République tchèque. Je ne connais pas la date exacte (ndlr: le 12 juin). Et après cela, je ne sais pas. Je dis toujours que le 200 m est ma course favorite. Et cela ne va pas changer."
Le meeting d'Ostrava est à suivre EN DIRECT sur l'antenne d'Eurosport le jeudi 12 juin à partir de 18h45.
New York Grand Prix
Bolt en 9"72 !
01/06/2008 À 15:00
Golden League Berlin
Qui veut gagner un million ?
01/06/2008 À 10:00