Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 12 photos insolites du marathon de New York 2013

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/11/2013 à 19:24 GMT+1

Pour beaucoup de monde, le marathon de New-York ce n'est pas un record ou une course entre Kényans. C'est aussi une ambiance et des images marquantes.

Les 12 photos insolites du marathon de New-York

Crédit: Eurosport

Un an après l'ouragan Sandy et sept mois après l'attentat lors du marathon de Boston, des milliers de coureurs ont arpenté les rues de New York pour courir les 42.125 km. Au total, ils étaient 50 740 à prendre part au célébrissime marathon de Big Apple. Si le Kényan Geoffrey Mutai a remporté l'épreuve pour la deuxième année consécutive, pour le commun des mortels, la course ne se résume pas qu'à cela. C'est avant tout une aventure humaine qui dure plus que 2h08'24". La preuve en douze clichés.
Dimanche, ce sont 50 740 coureurs qui ont pris le départ. Autant dire qu'il était impossible de se retrouver à courir seul.
Et qui dit course, dit bien sûr ravitaillement ! Pour vous donner une petite idée, 2.3 millions de gobelets en papier recyclable ont été proposés tout au long du parcours. Au total, 90 000 bouteilles d'eau ont été distribuées.
picture

Marathon de New-York 2013

Crédit: AFP

Après avoir servi de ravitaillement pour les coureurs, c'est sur la route que les gobelets ont achevé leur course ! Plus qu'un tapis rouge, c'est un véritable tapis vert qui a recouvert les rues et avenues de Big Apple.
picture

Marathon de New-York 2013

Crédit: AFP

L'organisation avait tout prévu ! Chaque coureur qui passait la ligne d'arrivée se voyait offrir une médaille où était inscrit le célèbre statut de "finisher". Au total, 52 000 médailles attendaient preneur.
picture

Marathon de New-York 2013

Crédit: AFP

Suite aux terribles attentats de Boston il y a quelques mois, les effectifs de police ont été renforcés à New York pour le bon déroulement de l'épreuve. Entre les portiques de sécurité au départ et à l'arrivée, et la police qui avait un œil partout, rien n'a été laissé au hasard.
Le marathon de New-York est une compétition oui, mais rien n'empêche certains de l'aborder avec beaucoup d'humour ! Voici un petit florilège des plus étranges déguisements.
Celui-ci n'a pas choisi la tenue la plus facile à porter. Et puis pieds nus, les 42.125km n'ont pas dû être une partie de plaisir ! On peut dire qu'il a porté sa croix.
picture

Marathon de New-York 2013

Crédit: Eurosport

Après le Christ, la Vierge ! Peut-être que ce coureur espérait un miracle pour terminer le marathon…
picture

Marathon de New-York 2013

Crédit: Eurosport

Mi cosmonaute mi rhinocéros, c'est avec un déguisement un peu futuriste qu'il a décidé de parcourir le marathon…
picture

Marathon de New-York 2013

Crédit: Eurosport

Se déguiser en lion pour courir, c'est sans doute plus facile qu'avec une tenue de rhinocéros. Mais ce n'est pas la panacée non plus. Heureusement pour lui qu'il ne courait pas sous un soleil de plomb !
picture

Marathon de New-York 2013

Crédit: Eurosport

Mais rassurez-vous, tous les coureurs n'ont pas porté de déguisements pour courir l'épreuve. Cependant, certaines personnes n'avaient pas besoin de se mettre en valeur pour qu'on les reconnaisse. Ici, Pamela Anderson après avoir bouclé la course. Bon désolé messieurs, mais le footing sur la plage en bikini rouge ce ne sera pas pour demain visiblement.
Enfin Marie-José Pérec a renoué à la course à pieds en prenant le départ dimanche. La triple championne olympique en a terminé au bout de 4h51'52" d'efforts.
Bon il lui reste encore un peu de travail pour retrouver la forme de sa jeunesse puisque Maurice Jean, un Français de 80 ans a battu la championne en réalisant un chrono de 4h43'49"!
picture

Maurice Jean

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité