Athlétisme

Privé de son bien, Lavillenie fait avec : "Je ne peux pas dire que je suis super content"

Partager avec
Copier
Partager cet article

Renaud Lavillenie aux championnats du monde 2020 à Doha

Crédits Getty Images

ParAlexandre Coiquil
09/02/2020 à 10:43 | Mis à jour 12/02/2020 à 16:18
@Coik

Dépossédé de son record du monde du saut à la perche par Armand Duplantis, samedi soir, Renaud Lavillenie a fait contre mauvaise fortune bon coeur depuis Rouen. Le Français a reconnu qu'il n'avait pas sauté au plafond, mais que son bourreau avait le potentiel pour battre ce genre de record.

Renaud Lavillenie n'est plus le recordman du record du monde du saut à la perche. Six ans presque jour pour jour après son exploit réalisé à Donetsk sous les yeux de Sergueï Bubka (c'était le 15 février 2014), le Français a été dépossédé de son bien par le Suédois Armand "Mondo" Duplantis. Le prodige de la perche, annoncé comme le successeur de Lavillenie depuis plusieurs années, dont il est très proche, a passé 6,17m lors du meeting en salle de Toruń, samedi soir. Il y a eu une passation de pouvoir par concours interposés.

Ça fait deux ans que je sais qu’il a le potentiel
Athlétisme

Spotakova reprend son javelot et le lance à 63,69 mètres

IL Y A 9 HEURES

Pendant que Duplantis marquait l'histoire à seulement 20 ans, Lavillenie a passé une sale soirée du côté de Rouen. Bloqué à 5,64m, hauteur où il avait décidé de débuter son concours à la Kindarena, le Clermontois a coincé face à une marque qui est pourtant largement dans ses standards habituels. Averti par ses amis de la performance de Duplantis sur son smartphone, information ensuite confirmée à contre-coeur par ses proches avant son entrée en lice, comme l'a révélé le quotidien L'Equipe dimanche, Lavillenie a été obligé de vivre avec ce poids pendant toute la soirée. Une soirée qui s'est mal terminée sur le plan sportif.

Interrogé par RMC Sport, l'ex-recordman du monde ne s'est pas montré surpris d'avoir été dépossédé de son bien, même si la pilule a été difficile à avaler sur le moment. "Je ne peux pas dire que je suis super content, aucune personne sur terre ne pourrait dire qu’il est content", a précisé le Français, tout en remettant sa proximité avec le jeune suédois en avant. "Je m’entends très bien avec lui depuis des années, il y a donc moins d’amertume. Ça fait deux ans que je sais qu’il a le potentiel. Maintenant les records sont faits pour être battus, j’ai eu l’honneur de l’avoir pendant six ans, je n’ai pas à être déçu. Il a tout le temps devant lui pour sûrement faire mieux, c’est beau."

Athlétisme

Décès de George Floyd - Les athlètes réagissent

IL Y A 13 HEURES
Athlétisme

Mihambo va s'entraîner avec Carl Lewis

HIER À 14:35
Dans le même sujet
Athlétisme
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Athlétisme

Spotakova reprend son javelot et le lance à 63,69 mètres

IL Y A 9 HEURES

Vidéos récentes

Athlétisme

Décès de George Floyd - Les athlètes réagissent

00:01:25

Les plus lus

Transferts

Aulas doit se faire une raison : l'un de ses joueurs préférés va partir

HIER À 17:06
Voir plus