Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Shelly-Ann Fraser-Pryce et Ferdinand Omanyala brillent à Nairobi en l'absence de Marcell Jacobs, forfait

Vincent Bregevin

Mis à jour 07/05/2022 à 18:18 GMT+2

La Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce s'est illustrée samedi à Nairobi en signant la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m pour sa première course de l'année sur la distance, avec un chrono de 10"67. Marcell Jacobs à l'œuvre. L'Italien forfait en raison de problèmes intestinaux, Ferdinand Omanyala s'est imposé sur le 100 m avec une MPM à la clé.

Shelly-Ann Fraser-Pryce

Crédit: Getty Images

Shelly-Ann Fraser-Pryce est déjà en pleine forme. Pour sa course de reprise cette année sur 100 m, la Jamaïcaine a tout simplement réalisé la meilleure performance de la saison en s'imposant samedi avec un temps de 10"67. La sprinteuse de 35 ans a survolé la course et n'est pas passée loin de battre son record personnel, établi en août dernier lors du meeting de Lausanne (10"60).
Si le public kényan a pu s'enflammer sur la performance de Fraser-Pryce, il a en revanche appris avec déception le forfait de Marcell Jacobs. Attendu comme l'une des attractions à Nairobi, le sprinter italien, champion olympique du 100 m l'an dernier à Tokyo, a dû déclarer forfait. La Fédération italienne a expliqué que Jacobs avait pris cette décision "en raison de problèmes intestinaux survenus hier (vendredi) au Kenya."

MPM pour Omanyala

Jacobs, 27 ans, devait disputer à Nairobi son premier 100 m depuis sa médaille d'or au Japon. Sa reprise est désormais attendue à Savone, le 18 mai prochain, où l'Italien a confirmé sa participation sur le 200 m. Il sera aussi présent au meeting d'Eugene 10 jours plus tard, sur la piste où se dérouleront les championnats du monde en juillet prochain.
Si Jacobs était absent, le 100 m a quand même tenu toutes ses promesses. Il a vu la victoire du Kényan Ferdinand Omanyala, auteur devant son public de la meilleure performance mondiale de l'année en 9"85. Il a devancé le vice-champion olympique américain, Fred Kerley (9"92). Le meeting a aussi été marqué par deux autres MPM, celle du Kényan Abel Kipsang sur le 1500 m (3'31"01) et du Polonais Wojcieh Nowicki au marteau (81,43 m).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité