Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bolt, c'est trop cher

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/08/2012 à 18:11 GMT+2

Usain Bolt voulait participer à la 10e étape de la Ligue de Diamant à Stockholm mais les organisateurs l'en ont volontairement écarté, pour raison budgétaire affirme samedi le tabloïd suédois Expressen.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Usain Bolt indésirable ? On dirait bien. Le Jamaïcain aurait été privé de course à Stockholm pour des raisons... budgétaires. "On arriverait à saturation s'il courait chaque année", a déclaré à Expressen le président du comité d'organisation du meeting de Stockholm Jan Kowalski. "Nous avions engagé des discussions avec lui (...) mais nous avons pensé: est-ce que ça vaut le coût de payer pour qu'il vienne ici?", a poursuivi M. Kowalski dans son entretien avec le journal.
Interrogé par l'AFP, M. Kowalski a refusé de commenter les affirmations du quotidien mais a souligné que les athlètes étaient invités ou non à la suite d'"une appréciation d'ensemble" et selon "un budget limité". Le meeting était toutefois "une fête (...) d'envergure mondiale (...). C'était fantastique de voir (les champions olympiques) donner tout ce qu'ils pouvaient pour produire un bon résultat", a-t-il souligné dans les colonnes d'Expressen.
L'absence de l'homme le plus rapide du monde se remarquait aux sièges vides dans les gradins. Les spectateurs étaient bien moins nombreux que les années précédentes, déplore le tabloïd. Le meeting de Stockholm s'est déroulé en l'absence des grandes stars des JO et les quelques champions olympiques présents paraissaient fatigués. Aucune performance, qui aurait permis de fêter dignement le centenaire des Jeux Olympiques de Stockholm et de leur sublime stade, n'a été saluée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité