Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Olympiques - Alexandra Tavernier se plaint de la chaleur à Tokyo : "C'est une horreur"

ParAFP

Mis à jour 01/08/2021 à 04:10 GMT+2

TOKYO 2020 - Alexandra Tavernier n'a pas connu de coup de chaud au sens figuré, elle qui s'est facilement qualifiée pour la finale du lancer de marteau dimanche, aux Jeux Olympiques. Mais au sens propre, la Française a énormément souffert de la chaleur matinale au Japon. "J'ai vraiment pris un coup de chaud et je ne me sens pas très bien", a-t-elle expliqué après l'épreuve.

Alexandra Tavernier aux JO de Tokyo

Crédit: Getty Images

La Française Alexandra Tavernier s'est qualifiée dimanche pour la finale du marteau des Jeux Olympiques de Tokyo. Et sous une chaleur de plomb (31°, 93% d'humidité) malgré un concours débuté à 9h10 du matin, la vice-championne d'Europe a eu la bonne idée de ne pas s'éterniser dans le stade olympique, validant son ticket dès sa deuxième tentative avec un jet à 73,51 m. Le résultat est donc là. Mais pour le plaisir, il faudra repasser.
Plus vite on a fini, mieux c'est
"Il fait chaud, c'est une horreur, a déclaré la détentrice du record de France (75,38 m). On n'a jamais vu ça. Plus vite on a fini, mieux c'est. Prendre un coup de chaud, c'est deux jours de récupération derrière(...) Là, je vais me mettre au frais dans un bain froid et je penserai à la finale après. J'ai vraiment pris un coup de chaud et je ne me sens pas très bien". Des propos préoccupants qui font notamment écho à ceux de plusieurs tennismen durant cette quinzaine olympique. "Si je meurs, qui sera responsable ?", avait ainsi provoqué Daniil Medvedev.
Mais il n'y a pas que la chaleur qui a irrité Tavernier, pas vraiment satisfaite de ce qu'elle a produit au stade olympique. "Techniquement, ce n'était pas bien apparemment, mon coach m'a dit qu'il allait me mettre une fessée si ça continuait comme ça. Il y a de la marge et c'est pour ça que c'est hyper prometteur. Faire 73,51 m comme ça, c'est l'escroquerie, c'est vraiment pas beau. Il y avait un peu de stress". Du stress qu'il faudra gérer en finale, mardi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité