Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Olympiques - Tokyo 2020 - Marathon -Après la polémique, Amdouni se justifie en évoquant "des bouteilles glissantes"

Martin Mosnier

Publié 09/08/2021 à 09:47 GMT+2

TOKYO 2021 - Au ravitaillement du 28e km du marathon olympique, Morhad Amdouni a eu beaucoup de mal à attraper sa bouteille d'eau, laissant tomber toute une rangée avant de prendre la dernière. Un geste qui a déclenché des réactions outrées sur les réseaux sociaux. Le Français a tenté de se justifier ce lundi.

Shocking moment marathon runner Morhad Amdouni knocks drinks off table, takes one

Crédit: Eurosport

Geste volontaire ou simple maladresse ? Depuis 24 heures, la polémique a enflé sur les réseaux sociaux. Les images (voir ci-dessous) sont claires : un ravitaillement du 28e km du marathon olympique, Morhad Amdouni a beaucoup de mal à attraper sa bouteille d'eau et laisse tomber toute une rangée avant de prendre la dernière. L'athlète français l'a-t-il fait sciemment pour priver les autres concurrents d'eau ?
picture

Effet domino : quand Amdouni fait tomber toutes les bouteilles au ravito

Devant l'ampleur prise par cette affaire, Amdouni s'est justifié sur sa page Facebook : "Pour garantir une fraîcheur aux bouteilles, celles-ci sont trempées dans l'eau. Ce qui les rendent glissantes, écrit-il. Pour autant, il apparait clairement que je tente d'en prendre une dès le début de la rangée mais celles-ci glissent à peine nous les effleurons." Difficile d'être catégorique dans un sens comme dans l'autre. Laissons lui donc le bénéfice du doute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité