Le Stade olympique de Londres étant hors d’utilisation l’année prochaine en raison de travaux de rénovation, la ville de Glasgow en Ecosse est pressentie pour accueillir le meeting Diamond League qui se tiendra les 11 et 12 juillet prochains. Il s’agira en quelque sorte d’une répétition avant les Jeux du Commonwealth qui auront lieu dans la capitale écossaise à partir du 23 juillet, au Hamden Park. La confirmation officielle est attendue le mois prochain rapporte le Telegraph.
Mais, puisque Londres n’organisera pas le meeting Diamond League, la Fédération britannique d’athlétisme souhaite inviter les meilleurs athlètes mondiaux à participer à un meeting de rue, qui aurait en toile de fond les monuments les plus prestigieux de Londres. La compétition serait estampillée : "L’anniversaire des Jeux de Londres", comme ce fut le cas cette année, à l’occasion de l’étape londonienne de la Diamond League.
The Mall – une large avenue de près d’un kilomètre s’achevant sur une place ayant en toile de fond Buckingham Palace- a été suggérée pour les courses de sprints et de haies, alors que les épreuves de saut pourraient avoir lieu à la Horse Guards Parade, une grande place où les épreuves de beach volley furent organisées pendant les Jeux Olympiques de Londres. Le pionnier des compétitions d’athlétisme de rue, l’ex athlète Brendan Foster et son entreprise Nova International, organisant notamment les meetings annuels de rue à Newcastle et Manchester, s’est montré intéressé par l’idée, toujours selon le Telegraph.
Athlétisme
"C’est limite dégradant d’être fort en sport" : Mayer dénonce les manques de l'école française
IL Y A 14 HEURES
Retrouvez plus d’articles sur VO²
Athlétisme
Deux fusées à Nairobi : Bromell s'impose en 9"76, Omanyala 2e en 9"77
18/09/2021 À 17:17
Athlétisme
9"76 : Bromell sixième homme le plus rapide de l'histoire sur 100m
18/09/2021 À 16:29