Ligue de Diamant de Zürich - Mondo Duplantis et Karsten Warholm vont s'affronter sur 100 m

Voilà qui devrait rameuter du monde. Le recordman du monde du saut à la perche Mondo Duplantis et le recordman du 400 m haies Karsten Warholm vont s'affronter sur 100 m le 4 septembre prochain à Zürich en Ligue des Diamant. Les deux Scandinaves abordent ce rendez-vous avec sérieux, et ont même annoncé qu'ils commençaient à le préparer. Alors, qui va l'emporter ? Faites vos jeux.

Duplantis, vertige sans limite : son record du monde à 6,25m en vidéo

Video credit: Eurosport

La mode est au divertissement, aux défis foutraques. Habitué à palabrer sur sa pointe de vitesse, Mondo Duplantis a trouvé un adversaire de choix pour un duel en or massif. Le recordman du monde du saut à la perche va affronter sur 100 m un autre recordman du monde, celui du 400 m haies, un certain Karsten Warholm. La confrontation aura lieu le 4 septembre prochain à Zürich, étape du circuit majeur de l'athlétisme, la Ligue de Diamant.
Interrogé par la presse suédoise, le double champion olympique du saut à la perche s'est montré confiant : "Je ne sais pas qui est le meilleur, mais j'ai confiance. J'ai de bonnes chances". De son côté, Warholm a admis au média norvégien NRK qu'il serait embarrassant de se faire battre par un perchiste dans cet exercice. Tout en restant "enthousiaste" devant la possibilité de jauger le vrai niveau du Suédois. Une attente sans doute partagée par beaucoup.
picture

Benjamin détrône Warholm, Ducos manque le podium : le 400m haies en vidéo

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité