Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WorldAthletics prête à reporter les Mondiaux 2021 pour faire de la place aux JO de Tkyo

ParAFP

Mis à jour 23/03/2020 à 18:26 GMT+1

Alors que l'option du report des JO commence à faire chemin auprès des CIO, la Fédération internationale d'athlétisme prend ses dispositions. Dans un communiqué publié lundi, WorldAthletics annonce qu'elle est prête à décaler les Championnats du monde prévus du 6 au 15 août 2021 aux Etats-Unis pour faire de la place dans le calendrier aux Jeux de Tokyo.

Shelly-Ann Fraser-Pryce lors de la finale du 100 mètres des Mondiaux de Doha 2019

Crédit: Getty Images

La Fédération internationale d'athlétisme se tient prête à revoir la programmation de ses Championnats du monde prévus en août 2021 à Eugene (Etats-Unis), face à l'éventualité d'un report des JO 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, a-t-elle indiqué lundi dans un communiqué. Les Mondiaux 2021 sont programmés du 6 au 15 août à Eugene, dans l'Oregon.
"La Fédération internationale d'athlétisme a déjà engagé des discussions avec le comité d'organisation des Mondiaux 2021 sur l'éventualité que les Jeux olympiques (2020) puissent être reportés à l'année suivante, et à son tour, ce comité a ouvert des discussions avec ses partenaires clé et nous a réaffirmé qu'il allait travailler avec tous ses partenaires pour garantir que l'Oregon soit capable d'accueillir les Championnats du monde d'athlétisme à d'autres dates si cela s'avérait nécessaire", écrit-elle.

Sebastian Coe à la tête de la quête du report

Le Comité international olympique (CIO) a admis dimanche avoir "entamé des discussions" avec toutes les parties prenantes à propos des JO 2020, qui doivent en théorie s'ouvrir dans quatre mois, comprenant "un scénario de report". Il s'est donné quatre semaines pour prendre une décision. "Nous sommes prêts à travailler avec le CIO et l'ensemble du monde sportif sur un report, y compris en 2021", insiste la Fédération internationale d'athlétisme.
Son président, le Britannique Sebastian Coe, avait déjà appelé à un report des JO 2020 dans une lettre adressée au président du CIO Thomas Bach avant même la réunion de dimanche de l'organisation sportive. Ouvrir les JO 2020 le 24 juillet comme prévu n'est "ni faisable ni souhaitable", y défend-il. "Personne ne veut voir les Jeux olympiques reportés, mais (...) nous ne pouvons pas maintenir cette manifestation coûte que coûte, et certainement pas au détriment de la sécurité des athlètes."
picture

Kevin Mayer, Doha 2019

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité