Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

AVIRON - Hamish Bond annonce sa retraite après son titre à Tokyo

ParAFP

Mis à jour 27/01/2022 à 07:35 GMT+1

RETRAITE - Une légende part avec les honneurs. Auréolé d'un troisième titre olympique à Tokyo l'année dernière, le Néo-Zélandais Hamish Bond a annoncé jeudi qu'il faisait ses adieux à l'aviron.

Hamish Bond lors des Jeux Olympiques de Tokyo, où il a remporté un troisième titre olympique.

Crédit: Getty Images

Le Néo-Zélandais Hamish Bond, triple champion olympique en titre d'aviron, a annoncé jeudi sa retraite, souhaitant ainsi quitter la compétition en finissant sur une bonne note après avoir remporté une médaille d'or aux Jeux olympiques de Tokyo.
Avec Eric Murray, Bond a formé un des plus grands duos de l'histoire de ce sport en remportant 69 victoires consécutives en double, sans barreur, notamment l'or olympique en 2012 à Londres et en 2016 à Rio. Les deux rameurs sont restés en outre invaincus de 2009 à 2013. Murray a quitté la compétition en 2017 et Bond a continué l'aviron dans la catégorie du huit messieurs, ce qui lui a valu une médaille en or à Tokyo.
Le champion, âgé de 35 ans, a expliqué qu'il souhaitait désormais se consacrer à sa famille. "Cela fait bizarre de dire que je prends ma retraite, mais j'ai beaucoup de chance de pouvoir partir alors que je suis au sommet de ce sport", a déclaré Bond. "L'aviron, pendant la majeure partie de ma carrière, a fait partie de ma personne, j'ai maintenant ma famille et d'autres priorités et cela me semble être la bonne décision à prendre", a-t-il ajouté.
Bond a remporté huit championnats du monde d'aviron avant de se consacrer durant une courte période au cyclisme, ce qui lui a valu le bronze dans le contre-la-montre aux Jeux du Commonwealth 2018 à Gold Coast, en Australie. "Hamish est un véritable champion olympique et son héritage et sa place sont bel et bien ancrés dans l'histoire sportive de la Nouvelle-Zélande", a déclaré la directrice générale du Comité olympique néo-zélandais, Kereyn Smith.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité