Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats d'Europe 2022 - Comme à Tokyo, Claire Bové et Laura Tarantola récoltent l'argent en aviron

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 14/08/2022 à 14:18 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE 2022 - Après l'argent décroché lors des Jeux Olympiques de Tokyo, le duo de couple poids léger français Claire Bové-Laura Tarantola visait le titre continental à Munich. Auteur d'un départ prudent, le duo n'a rien pu faire face à la Grande-Bretagne, intouchable dimanche. Les Françaises se consoleront avec une nouvelle médaille d'argent.

Laura Tarantola et Claire Bové, médaillées d'argent lors des Championnats d'Europe d'aviron à Munich, le 14/08/2022

Crédit: Getty Images

Elles étaient venues pour l'or, mais les Britanniques ont étrillé la concurrence dimanche à Munich. Le duo de couple poids léger français, composé de Claire Bové et Laura Tarantola, doit se consoler avec l'argent, comme à Tokyo il y a un an. Cette fois, le duo tricolore l'a emporté sur les Italiennes (Rodini et Cesarini), championnes olympiques et troisièmes à près de dix secondes (9''95) des Britanniques. Emily Craig et Imogen Grant ont parfaitement géré leur course, déposant progressivement des Irlandaises parties de bonne heure, avant de couper la ligne avec plus de cinq secondes d'avance (5''51) sur les Françaises.
De bon augure pour la suite
Le binôme tricolore bute une nouvelle fois sur la Grande-Bretagne, déjà vainqueure de la Coupe du monde à Lucerne (Suisse) devant les Bleues, le mois dernier. "C'est de bon augure pour la suite", a savouré Claire Bové. Loin d'être frustrée par cette deuxième place derrière le bateau britannique, l'Yvelinoise a longuement enlacé sa partenaire sur le podium.
L'équipage français confirme son statut dans cette catégorie dominée par l'Europe, qui a monopolisé le podium olympique et quasiment la finale (cinq embarcations sur six). "Très contente de repasser devant les Italiennes, s'est délecté Laura Tarantola dans un grand sourire. Elles nous avaient mis une belle raclée en série (près de 10 secondes, jeudi)."
"Ca fait du bien au moral, a ajouté la Haut-Savoyarde Tarantola. Les Anglaises sont vraiment au-dessus là mais nous allons travailler pour nous rapprocher et pourquoi pas les battre. Ca se rattrape carrément. Nous n'étions clairement pas au top de notre forme. Nous sommes à cinq secondes mais nous savons où les grappiller."
Prochaine échéance pour Tarantola et Bové, les Mondiaux en République Tchèque, prévus dans un mois (du 18 au 25 septembre). L'occasion de boucher l'écart sur l'embarcation championne d'Europe.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité