Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zhang intraitable

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/08/2004 à 18:36 GMT+2

La Chinoise Ning Zhang a remporté le titre olympique du simple dames, jeudi, en battant en finale la Néerlandaise Mia Audima (8-11, 11-6, 11-7). Agée de 29 ans et numéro 2 mondiale, Zhang a réussi l'exploit de revenir d'une blessure et de s'imposer à nouv

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ning Zhang a enchaîné les exploits, depuis un an. Le premier fut de revenir d'une blessure au dos, qui l'a longtemps handicapée. Le deuxième, d'être parvenue à s'être réinsérée dans l'équipe nationale chinoise, ce qui est plutôt un exploit quand on sait que la Chine est une véritable usine à champions dans ce sport.
Le troisième fut sans doute, sur la saison, de remporter six des 14 tournois de la Coupe du monde et d'avoir systématiquement atteint les quarts de finale dans les autres, où elle n'a concédé des victoires que face aux meilleures mondiales.
Le dernier date de ce jeudi. Parce qu'il représente l'étape ultime d'une course contre la montre rondement menée, aussi parce que, menée 1 jeu à rien, elle est parvenue à remonter la Néerlandaise Mia Audima, Indonésienne d'origine et qui avait été médaillé d'argent pour son pays d'origine en 1996, à l'âge de 16 ans et 345 jours, devenant la plus jeune médaillée olympique de tous les temps en badminton.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité