Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro par équipes mixtes: Brice Leverdez exclu de l'équipe de France

ParAFP

Publié 14/02/2015 à 01:07 GMT+1

Le N.1 français masculin de badminton Brice Leverdez a été exclu de l'équipe de France lors du Championnat d'Europe par équipes mixtes vendredi à Louvain pour "comportement inapproprié et insultant".

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Devant le comportement inapproprié et insultant de Brice Leverdez, lors des Championnats d'Europe par équipes mixtes, le directeur technique national de la Fédération française de badminton a pris la décision d'exclure le joueur de l'équipe de France en application de l'article 4.17 du règlement de la BWF (Fédération internationale de badminton)", a expliqué le DTN Philippe Limouzin dans un communiqué.
Le 28e joueur mondial, qui n'a donc pas pu prendre part au quart de finale perdu (3-2) vendredi soir face à l'Allemagne, tenante du titre, fait également l'objet d'une procédure disciplinaire, a ajouté le DTN de la FFBad, sans plus de précisions. Les propos de Leverdez, qui avait critiqué le 9 février sa fédération via Facebook, pourraient ne pas être étrangers à cette exclusion.
Le porte-drapeau du badminton français s'était insurgé contre l'éviction des entraîneurs nationaux, Bertrand Gallet et Svetoslav Stoyanov, juste avant l'Euro. Il avait également fustigé la volonté de la FFBad d'envoyer ses meilleurs éléments en juin à Bakou lors des premiers Jeux européens, une "incohérence sportive" selon lui, alors que se dérouleront au même moment des tournois offrant des points dans l'optique de la qualification aux jeux Olympiques.
"J'ai agi dans l'intérêt de l'équipe de France de badminton. Il n'est pas admissible que les dirigeants de la Fédération française préfèrent le contentement de leurs intérêts politiques personnels au préjudice des joueurs de l'équipe de France et de la poursuite de l'intérêt commun", a réagi le joueur vendredi sur sa page Facebook quelques heures après son exclusion.
"La procédure disciplinaire engagée à mon encontre sera la première étape me permettant de me défendre, contradictoirement et publiquement", a ajouté Leverdez qui nie avoir eu une quelconque attitude anti-sportive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité