Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kehlohffner impuissant

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/08/2008 à 10:42 GMT+2

Sans surprise, Erwin Kehlohffner s'est incliné en huitièmes de finale du tournoi olympique face au Chinois Chen Jin. L'Alsacien, qui est le premier Français à passer deux tours dans un tournoi olympique, a subi la loi de la tête de série numéro 4 du tourn

Le miracle n'a pas eu lieu. Déjà content d'être le premier Français à passer deux tours dans un tournoi olympique, Erwin Kehlohffner n'a pas réussi à gravir la montagne qui se dressait devant lui. Il faut dire qu'elle était de taille. Chen Jin, son adversaire en huitième de finale, pointe à la 4e place mondiale. Il possède un palmarès bien rempli avec notamment cette année le All England et une deuxième place aux championnats d'Asie. Et surtout pas moins de 60 places séparaient les deux athlètes. Un gouffre insurmontable pour notre Tricolore.
Résultat, Erwin Kehlohffner s'est fait corriger en deux petits sets (21-10, 21-6). Totalement impuissant devant la rapidité du Chinois. Après cette démonstration, l'Alsacien ne pouvait que reconnaitre la supériorité de son adversaire : "C'était très dur, constate-t-il sur le site officiel de la Fédération française de badminton. Je n'ai pas bien commencé. Lui allait vite, c'était compliqué. J'étais obligé de prendre des risques. C'était dur de tenir physiquement. Il était difficile à défendre".
Cette claque n'efface toutefois en rien son beau parcours effectué dans la salle du gymnase de l'Université des Technologies Industrielles de Pékin depuis le début des Jeux. Et il ne gardera que des bons souvenirs : "Même si la salle était pour lui, c'était génial de joueur dans une telle ambiance. Je suis content de finir là-dessus pour mon dernier match international. C'est ma meilleure saison", se réjouit-il. Un constat partagé par son entraîneur, Cyrille Gombrowicz: "Je suis content de son parcours, il a rempli son contrat. Il termine dans une salle comble de 7000 spectateurs, c'est fort pour lui". Hongyan Pi, qui joue mercredi son quart de finale, est désormais la dernière représentante française en badminton.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité