Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pi ne déçoit pas

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/08/2008 à 06:45 GMT+2

Les projecteurs braqués sur le badminton français n'ont pas empêché ses deux représentants de réussir leurs débuts à Pékin. Erwin Kehlhoffner samedi et Hongyan Pi dimanche se sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

"C'est ma première conférence de presse et je suis un peu stressé", avait lancé Erwin Kehlhoffner lors de la présentation de l'équipe de France de Badminton. L'Alsacien n'a pourtant pas tremblé lors de son premier match, samedi, et ce malgré un set de retard et une situation comprise dans le second. Il a dominé l'Australien Stuart Gomez en trois sets : 19-21, 22-20, 21-15. Une victoire qui lui permet d'égaler la meilleure performance d'un Français aux JO.
Emu, il a déclaré à la fin de la rencontre: " Je suis content. Cela a été dur. Je me suis mis beaucoup de pression, j'ai du me battre contre moi-même. Il a fait un très bon match. Je faisais des bons points mais j'ai eu de grosses périodes de trous. Je me suis alors mis à douter. Au second set, il me mène 20/19 mais je me rappelle plus du moment. Je m'en suis sorti tant mieux. Au prochain match, je vais essayer de ne pas refaire la même chose. Pour l'instant je savoure, c'est une grande satisfaction" . Il disputera donc les seizièmes de finale face à Eli Mambwe (Zambie, N.124), un adversaire qu'il a déjà battu deux fois.
Ce dimanche, celle qui est à l'origine du succès médiatique actuel du badminton tricolore, Hongyan Pi, a fait respecter la hiérarchie. La N.5 mondiale a su écarter les doutes que son élimination au premier tour à Athènes aurait pu générer et n'a laissé que 15 points au total (21-6, 21-9) à la Péruvienne Claudia Rivero. "Ça s'est bien passé, elle était moins forte", a expliqué Pi. C'est sympa de revenir sur un court olympique. Les conditions de jeu sont meilleures qu'à Athènes. Je me suis bien concentrée pour ce match. J'espère que je vais me sentir de mieux en mieux. Demain, il faudra être à 100% et tout donner". Sa prochaine adversaire, la japonaise Eriko Hirose (N.22), ne l'a jamais battu en quatre rencontres mais elle l'a toujours accrochée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité