Eurosport

Wall démarre le show

Wall démarre le show
Par Eurosport

Le 19/02/2011 à 07:18Mis à jour Le 19/02/2011 à 07:26

Elu MVP avec 22 passes à la clé, John Wall a guidé les rookies vers la victoire face aux sophomores (148-140) en ouverture du All-Star Game à Los Angeles. Si Blake Griffin a fait le spectacle malgé un temps de jeu réduit, DeMarcus Cousins restera le meilleur marqueur du match avec 33 points.

John Wall, le meneur de jeu de Washington, a marqué 12 points et distribué la bagatelle de 22 passes décisives (un record) pour les rookies et a été élu meilleur joueur (MVP) de cette rencontre annuelle des jeunes pousses de la NBA. Le meilleur marqueur a été le rookie de Sacramento DaMarcus Cousins, auteur de 33 points et de 14 rebonds, mais les actions spectaculaires, dans un match où la défense a été quasiment absente à l'exception de la dernière minute de jeu, sont revenues au rookie des Los Angeles Clippers Blake Griffin.

Griffin a marqué 14 points dont la plupart sur des smashes, sa marque de fabrique cette saison en NBA, et des alley-oops (passe lobée conclue sur un smash) servis par Wall. Signe de la popularité naissante de la nouvelle star de la NBA, des milliers d'enfants invités par le sponsor principal de l'évèmenent parmi les 17.000 spectateurs ont passé les dernières minutes de jeu à scander "On veut Blake", qui était sur le banc après avoir joué seulement 14 minutes.

"On m'avait dit que j'aurais un peu de pression de faire jouer Griffin en fin de match, a rigolé l'entraîneur des rookies Mike Budenholzer (San Antonio). Mais il a un week-end chargé, il va faire des choses incroyables (samedi) dans le concours de smashes et (dimanche) dans le All Star Game donc on l'a ménagé." Le meilleur marqueur du côté des sophomores a été James Harden (Oklahoma City), avec 30 points. Le sophomore DeJuan Blair (San Antonio) a quant à lui fini meilleur rebondeur de la rencontre (15 prises). Le "match des étoiles", durant lequel s'affrontent les meilleurs joueurs de la NBA, a lieu dimanche (01h00 GMT lundi) entre les meilleurs joueurs de la Conférence Ouest et ceux de l'Est.

0
0