Villeurbanne, décimé par les cas de Covid-19, s'est incliné pour la troisième de suite en Elite, face à Limoges (85-83) et voit le podium s'éloigner, à la différence de Pau-Orthez, l'un des gagnants de cette 14e journée.
Déjà pas épargnée par les blessés (Wembanyama, Lighty, Morgan), l'ASVEL a enregistré quatre tests positifs au coronavirus, ce qui l'a poussée à demander sans succès le report de son match contre le CSP. Les infections de James Gist, Youssoupha Fall et Kostas Antetokounmpo ont complètement dépeuplé les Rhodaniens dans la raquette. Au point d'obliger l'intérieur Dylan Osetkowski à disputer l'intégralité du match (26 points, 5 rebonds en 40 minutes).
EuroLeague
L'Asvel n'a pas fait le poids face au Bayern
HIER À 22:14
Sans son meneur Chris Jones, l'un des meilleurs éléments de ce début de saison, ni même son entraîneur TJ Parker, positifs tous les deux aussi, Villeurbanne aurait pu l'emporter. Mais le tir en déséquilibre d'Elie Okobo (11 pts, 4 rebonds, 3 passes) pour arracher la prolongation sur le buzzer n'a pas trouvé le cercle.

Pau enchaîne, Le Mans craque au finish

En parallèle, Pau-Orthez a profité du match reporté de Strasbourg contre Nanterre pour dépasser la SIG et se placer au pied du podium grâce à une victoire à grand spectacle contre Roanne (109-105). Comme souvent depuis le début de saison, le pivot Vitalis Chikoko (26 points, 8 rebonds) et le meneur Justin Bibbins ont été les hommes forts de l'Elan.
Le Mans, en s'effondrant en fin de match contre Gravelines-Dunkerque (93-89), a manqué l'occasion de s'installer à la deuxième place derrière le leader Boulogne-Levallois. Des Metropolitans toujours larges premiers malgré le report de leur match face au Portel en raison "de cas positifs dans l'effectif" de Vincent Collet. Le MSB, qui menait de 7 points (87-80) à 3 minutes du terme, a encaissé un 13-2 signant la fin de sa série de trois succès.
EuroLeague
Un thriller haletant et l'ASVEL renoue avec la victoire
23/12/2021 À 22:43
Betclic Élite
L'Asvel encore à terre
11/12/2021 À 22:55