Eurosport
Betclic Elite : TJ Parker parti, l'Asvel retrouve le goût de la victoire, Monaco s'impose à Strasbourg
Par
Publié 22/10/2023 à 18:22 GMT+2
Pour son premier match depuis la mise à l'écart de TJ Parker, l'Asvel a battu Roanne (93-88), lors de la 8e journée de la Betclic Elite. Dirigés par les adjoints Jean-Christophe Prat et Pierric Poupet, les Rhodaniens ont pu compter sur un grand Nando De Colo, auteur de 18 points et 6 passes décisives, pour obtenir ce succès acquis dans le money time. Monaco a gagné à Strasbourg (83-67).
Nando De Colo, le meneur de l'ASVEL
Crédit: Getty Images
L'Asvel a retrouvé le chemin du succès après la mise à l'écart de son entraîneur TJ Parker, vendredi, en s'imposant dimanche à domicile dans la douleur contre Roanne (93-88) à l'occasion de la 8e journée d'Elite de basket. Les Villeurbannais, qui restaient sur trois défaites sur les quatre dernières journées et quatre revers toutes compétitions confondues, la dernière jeudi sur le terrain de Fenerbahçe en Euroligue fatale à TJ Parker, remontent à la 7e place au classement (cinq victoires pour trois défaites).
Entraînés par les adjoints Jean-Christophe Prat et Pierric Poupet, ils ont dû attendre les tout derniers instants pour s'assurer ce précieux succès, grâce à deux lancers francs convertis par la recrue Mike Scott à 9 secondes du buzzer. Nando De Colo a lui une nouvelle fois été déterminant : il a inscrit 18 points (à 3/4 longue distance, plus 6 passes décisives), dont un panier crucial à 22 secondes du terme offrant un matelas de cinq longueurs à son équipe (91-86).
Le Canado-Finlandais Gordon Herbert, champion du monde à la tête de l'Allemagne en septembre, est le choix N.1 de Tony Parker, président et propriétaire de l'Asvel, pour succéder à son frère TJ Parker. Mais l'ancien meneur de San Antonio doit obtenir l'accord de la Fédération allemande.
La belle semaine pour Monaco
La "Roca Team" a terminé sa belle semaine, entamée par deux succès en Euroligue, en signant un huitième succès pour reprendre deux victoires d'avance sur Paris et Bourg-en-Bresse. Elle a serré les boulons défensivement entre la fin du troisième quart-temps et le début du dernier, marquant 14 points sans en encaisser un seul pour prendre 18 longueurs d'avance (63-45, 33e).
Terry Tarpey a décoché une flèche longue distance au buzzer du troisième quart-temps pour assommer une première fois la SIG (58-45) et au final signer son record de points dans le championnat (20). Signe de l'incroyable profondeur de banc monégasque, l'ailier des Bleus n'a pas joué une seule minute cette semaine en Euroligue.
Gravelines-Dunkerque, qui n'a pas encore décroché la moindre victoire depuis le début de saison, s'est encore incliné sur le parquet du Portel (91-82), malgré un avantage de douze points à la pause.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité