AFP
Matthew Strazel (Monaco) suspendu pour le match du titre contre Paris pour avoir traité l'arbitre de "tricheur" lors du match 3
Par
Publié 22/06/2026 à 20:25 GMT+2
L'international français Matthew Strazel, l'un des meilleurs joueurs de Monaco, a été suspendu lundi pour le match décisif pour l'attribution du titre de champion de France de basket-ball mardi contre Paris, a annoncé la Ligue nationale de basket (LNB).
Wembanyama : "Il faut ressentir la douleur et le dégoût"
Video credit: Eurosport
Que s'est-il passé dans la tête de Matthew Strazel ? Lundi soir, la commission de discipline de la LNB a sanctionné le Monégasque d'un match de suspension et d'un autre avec sursis pour avoir traité l'arbitre Mehdi Difallah de "tricheur" lors du match 3 de la finale face au Paris Basketball, vendredi. Le match 4 entre Paris et Monaco sera disputé mardi soir.
Avant le cinquième et dernier match de la finale (2-2), disputé à l'Arena porte de la Chapelle, elle n'a en revanche pas sanctionné son équipier Alpha Diallo, également exclu lors de cette rencontre. Strazel a interjeté appel de la décision auprès de la chambre d'appel de la fédération française (FFBB), un appel non suspensif sauf décision de son président.
Selon des informations de L'Equipe et Nice-Matin parues avant la décision de la commission de discipline, certains joueurs de Monaco envisagent de ne pas disputer le match de mardi en cas de suspension d'un de leurs équipiers.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2026/06/14/image-e86d3882-6305-4836-8c57-c2c6531cd78d-85-2560-1440.jpeg)
Wembanyama : "Je n'étais pas prêt à gagner"
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Plus de détails
Paris
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/teamsports/club/logo/300/51856.png)
92
101
Monaco
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/teamsports/club/logo/300/37162.png)
Publicité
Publicité