Eurosport
Eurocoupe : Nadir Hifi (Paris basket) dénonce des "cris de singes" à Badalone
Par
Publié 15/11/2023 à 13:47 GMT+1
Après la victoire du Paris basket sur le parquet de Badalone (Espagne), mardi soir en Eurocoupe (94-101), Nadir Hifi a dénoncé des "cris de singe" en provenance du public local. "Je n'ai jamais vu ça de toute ma vie. On est en 2023 et il n'y a toujours rien qui change, c'est très grave", a dénoncé l'ancien joueur du Portel sur ses réseaux sociaux.
Nadir Hifi (Paris basket).
Crédit: Imago
Nadir Hifi, le meneur du Paris Basket, a dénoncé "des cris de singe pendant notre match à Badalone" en Espagne mardi soir en Eurocoupe. "Je n'ai jamais vu ça de toute ma vie. On est en 2023 et il n'y a toujours rien qui change, c'est très grave" a écrit le joueur de 21 ans sur son compte X (anciennement Twitter) après le succès de Paris (94-101).
Son coéquipier, le Germano-Suisse Michael Kessens, a ajouté en réponse au tweet : "Je ne sais pas ce qui est le pire. Le comportement raciste des supporters adversesou le fait que cette m.... se passe chaque année sans que rien ne change. Comportement lâche de supporters qui semblent penser que c'est acceptable et normal. Allez-vous faire quelque chose à ce sujet @Eurocup ?" Contactée, l'Euroleague Basketball, qui organise (en plus de l'Euroligue) l'Eurocoupe, deuxième compétition européenne, n'avait pas mercredi midi répondu aux sollicitations de l'AFP.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité