Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEO - La soirée émouvante du club de basket de Strasbourg après la fusillade

Rémy De Souza

Mis à jour 12/12/2018 à 15:39 GMT+1

Alors qu'un individu a semé la terreur, mardi soir à Strasbourg, la SIG affrontait le Petrol Olimpija en Ligue des champions. Retour sur une soirée particulière pour le club de basket alsacien et ses supporters.

Vincent Collet, l'entraîneur de Strasbourg et sélectionneur de l'équipe de France.

Crédit: Getty Images

Le club de basket de Strasbourg a vécu une soirée particulière, mardi soir. La rencontre de Ligue des champions remportée contre le club slovène du Petrol Olimpija (81-73) s'est jouée dans un contexte lourd : pendant que la SIG enchaînait les paniers au Rhénus, la salle du club champion de France en 2005, un homme semait la mort à trois kilomètres de là, près de la cathédrale de la cité alsacienne.
Les autorités ont alors bloqué la ville et les 5034 spectateurs du match se sont retrouvés confinés. Sans pour autant être gagnés par la panique malgré l'inquiétude liée à la situation. Le public a notamment entonné une émouvante Marseillaise, aidé par le speaker.
Ali Traoré, le pivot de la SIG, a lui tenté d'apporter un peu de légèreté en chantant... Petit Papa Noël.
"J’avais bien conscience que la situation était dramatique, donc j’ai voulu détendre un peu l’atmosphère. Impressionné par le calme et la solidarité dont vous avez fait preuve la #SIGFamily !", a posté sur Twitter le joueur âgé de 33 ans.
La SIG a également adressé un mot à ses supporters sur le réseau social.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité