Les stars de la NBA s'engagent. Pour tenter d'aider à endiguer l'épidémie du nouveau coronavirus qui touche de plein fouet les Etats-Unis, la NBA, en collaboration avec le syndicat des joueurs, s'est servi de ses têtes d'affiche pour publier un clip de prévention afin de sensibiliser la population américaine.

NBA
Matches annulés, joueurs confinés : Quelle fin de saison en NBA ?
17/03/2020 À 10:15

Donovan Mitchell, Victor Oladipo, Jayson Tatum, Damian Lillard... Certains des tous meilleurs joueurs de la Ligue nord-américaine de basket se sont mobilisés pour envoyer un message à leurs fans du monde entier. Des rappels simples, mais primordiaux : bien se laver les mains, et surtout, rester chez soi. Les quatre basketteurs se sont d'ailleurs filmés de chez eux, dans leur quotidien, afin de montrer l'exemple à suivre.

De plus en plus touchés par la pandémie, les Etats-Unis, si l'on se fie au décompte de l'université américaine John Hopkins, ont annoncé ce lundi avoir franchi la barre des 4 200 cas, dont 74 décès liés au Covid-19.

"InHouseChallenge"

Comme tous les sportifs professionnels, les joueurs de la NBA doivent trouver des moyens de tuer l'ennui. Passer d'un rythme effréné entre entraînements, longs déplacements et enchaînement de matches à un confinement à la maison peut être très difficile à gérer. C'est ainsi que plusieurs d'entre eux ont lancé leur chaîne de streaming Twitch, plate-forme spécialisée dans la diffusion de parties de jeux vidéo en direct afin d'intérargir avec leurs fans.

Mais, Trae Young, le meneur des Hawks d'Atlanta, a eu une autre idée : lancer le "InHouseChallenge". Sur ses réseaux sociaux, le jeune américain a publié une vidéo de lui enchaînant les tirs avec des paires de chaussettes en guise de ballon et une poubelle dans le rôle du panier, simulant le concours à trois points du All-Star Game. Peu de doutes que de nombreux autres joueurs, et fans, suivront le pas.

NBA
La découverte s'est transformée en cauchemar : le Heat est passé au bizutage
IL Y A 10 HEURES
NBA
Des tests rapides, la clé pour un retour du public dans les salles ?
IL Y A 13 HEURES