Eurosport

Coronavirus : Les stars de la NBA s'engagent pour sensibiliser les populations

Coronavirus : Les stars de la NBA s'engagent pour sensibiliser les populations

Le 17/03/2020 à 11:15Mis à jour Le 17/03/2020 à 11:21

NBA - Alors que l'épidémie du nouveau coronavirus touche de plus en plus d'Américains et que la Ligue nord-américaine a suspendu sa fin de saison, ses stars se sont engagés avec un clip de prévention pour sensibiliser les populations.

Les stars de la NBA s'engagent. Pour tenter d'aider à endiguer l'épidémie du nouveau coronavirus qui touche de plein fouet les Etats-Unis, la NBA, en collaboration avec le syndicat des joueurs, s'est servi de ses têtes d'affiche pour publier un clip de prévention afin de sensibiliser la population américaine.

Donovan Mitchell, Victor Oladipo, Jayson Tatum, Damian Lillard... Certains des tous meilleurs joueurs de la Ligue nord-américaine de basket se sont mobilisés pour envoyer un message à leurs fans du monde entier. Des rappels simples, mais primordiaux : bien se laver les mains, et surtout, rester chez soi. Les quatre basketteurs se sont d'ailleurs filmés de chez eux, dans leur quotidien, afin de montrer l'exemple à suivre.

"InHouseChallenge"

Comme tous les sportifs professionnels, les joueurs de la NBA doivent trouver des moyens de tuer l'ennui. Passer d'un rythme effréné entre entraînements, longs déplacements et enchaînement de matches à un confinement à la maison peut être très difficile à gérer. C'est ainsi que plusieurs d'entre eux ont lancé leur chaîne de streaming Twitch, plate-forme spécialisée dans la diffusion de parties de jeux vidéo en direct afin d'intérargir avec leurs fans.

Mais, Trae Young, le meneur des Hawks d'Atlanta, a eu une autre idée : lancer le "InHouseChallenge". Sur ses réseaux sociaux, le jeune américain a publié une vidéo de lui enchaînant les tirs avec des paires de chaussettes en guise de ballon et une poubelle dans le rôle du panier, simulant le concours à trois points du All-Star Game. Peu de doutes que de nombreux autres joueurs, et fans, suivront le pas.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313