Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Répétition générale

ParAFP

Publié 12/05/2007 à 07:10 GMT+2

La finale de la Coupe de France entre Valenciennes et Bourges, dimanche à Bercy, servira d'apéritif aux deux ogres du basket féminin français, qui se retrouveront pas plus tard que mardi pour le match aller d'une autre finale, celle du Championnat.

Valenciennes contre Bourges, c'est le "clasico" par excellence. Les deux équipes se sont partagées les six dernières Coupes de France, les douze derniers titres de champion et les douze derniers Tournois de la Fédération!
Elles s'affronteront en finale de la Coupe pour la troisième année d'affilée, les Berruyères restant sur deux succès. Auparavant, les Valenciennoises s'étaient imposées quatre fois de suite. Cette année, les inséparables se sont déjà croisées trois fois (2-1 pour Bourges) et jamais l'écart n'a été supérieur à quatre points. Légèrement favorite, l'équipe de Bourges sera probablement privée de sa capitaine Céline Dumerc. La meneuse de jeu de l'équipe de France, toujours pas remise d'une entorse à une cheville, n'est pas sûre de pouvoir rejouer cette saison.
Valenciennes sera en revanche au complet et son entraîneur a une idée claire de la façon de s'imposer. "En étant constants, en gagnant chaque quart-temps avec une grosse défense", a dit Laurent Buffard. L'autre défi sera de rémédier à la maladresse des dernières sorties. "Il ne faut pas se prendre la tête. Il faut jouer autrement, à savoir en un contre un, en contre-attaque, en pénétration. Toute la préparation a été axée sur ça", a dit le coach.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité