C'est un très gros coup dur pour l'équipe de France féminine. Son arrière Marine Johannès, blessée, a déclaré forfait pour les Mondiaux qui débutent jeudi à Sydney
La Normande, l'une des pièces maîtresses des Bleues, a ressenti des douleurs à la "cuisse droite" pendant le match d'entraînement lundi contre les Etats-Unis. "Les examens médicaux pratiqués sur place à Sydney ont révélé une lésion musculaire à la cuisse droite. Sa période d'indisponibilité d'un minimum de dix jours rendant sa participation à la Coupe du Monde 2022 impossible, Marine Johannes est donc forfait pour la compétition" a indiqué la Fédération française de basket dans un communiqué.
Coupe du Monde (F)
Un festival offensif historique : Nouveau record pour les Etats-Unis
IL Y A 16 HEURES
L'ex-joueuse de Mondeville est remplacée par Mamignan Touré, "qui se trouvait toujours sur place" après avoir figuré dans le groupe élargi qui a fait le voyage en Australie. Le forfait de Marine Johannès est une mauvaise nouvelle pour les Bleues médaillées de bronze au JO 2021 de Tokyo. Elles sont déjà privées pour la compétition de leur capitaine Endy Miyem, de celle qui devait la remplacer dans cette charge, Sandrine Gruda et de la meneuse Alix Duchet, toutes blessées.
Coupe du Monde (F)
Un beau succès et le billet pour les quarts : les Bleues enchaînent
IL Y A 18 HEURES
Coupe du Monde (F)
Les Bleues repartent de l'avant
HIER À 06:28