Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Covid-19 : Joel Embiid fait un don de 500 000 euros

Fabien Esvan

Mis à jour 26/03/2020 à 10:03 GMT+1

NBA - Face au Covid-19, Joel Embiid a aussi décidé d’apporter sa pierre à l’édifice avec un apport de 500 000 euros pour les services de soins de Philadelphie.

Joel Embiid - 2019

Crédit: Getty Images

Depuis quelques jours, la planète sport se mobilise face au coronavirus. A l’instar de nombreux autres joueurs, Joel Embiid va aussi contribuer à sa manière à la lutte contre la pandémie. Le pivot de Philadelphie va débourser 500 000 euros pour soutenir le personnel de santé de Philadelphie. C’est ce que rapporte la journaliste d’ESPN, Ramona Shelburne.

A Philly, un drôle d'imbroglio autour des salaires

Mais ce n’est pas tout. Mardi, les Sixers avaient pris la décision de diminuer les salaires de ses employés de près de 20 % tout en ne conservant que quatre jours de travail. Et Joel Embiid avait rapidement réagi se déclarant prêt à soutenir les salariés impactés par la réduction des salaires. Très impopulaire, la mesure de réduction des salaires avait été énormément critiquée outre-Atlantique. Tellement décriée que les dirigeants de la franchise ont fait marche arrière depuis. Dans un propos recueilli par The Athletic, Michael Rubin, l’un des deux co-propriétaires, avait laissé entendre que cette décision n’était pas la sienne, mais celle du numéro 1 de la franchise, Josh Harris. Ce dernier a depuis revu sa position. "Après avoir écouté le staff et les joueurs, il est clair que ce n’était pas la bonne décision. (…) Je tiens à m’excuser auprès des fans et du personnel pour cette mauvaise décision".
picture

Joshua Harris, propriétaire des Sixers.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité