Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Noah, le doute persiste

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/07/2011 à 12:50 GMT+2

Joakim Noah n'est pas certain de rejoindre l'équipe de France mardi prochain, comme cela était initialement prévu, a annoncé mercredi le staff des Bleus après la victoire face au Canada (86-69). Pas vraiment une bonne nouvelle alors que Florent Piétrus et Fabien Causeur sont aussi touchés.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Quand reverra-t-on Joakim Noah en Bleu ? Difficile à dire, même pour l'encadrement de l'équipe de France. "On espérait qu'il soit là pour le 2 août. Si on dit qu'on espère, cela ne veut pas dire que ce soit sûr. Cela peut être un peu après", a indiqué l'entraîneur Vincent Collet. "On n'a pas plus d'informations pour le moment. Je ne suis pas en train de vous dire qu'il va arriver beaucoup après", a-t-il ajouté en précisant que le staff médical allait "tout faire pour que ce soit le 2, mais cela va dépendre de l'état de sa cheville".
De son côté, Patrick Beesley, le directeur des équipes de France a précisé que le joueur des Chicago Bulls avait terminé la première partie du programme qui avait été défini conjointement avec l'encadrement du club de NBA et les dirigeants tricolores. "Vendredi, c'est Fabrice Gautier (l'un des deux osthéopates de l'équipe de France, ndlr) qui rejoindra Joakim à Los Angeles (où le thérapeute a un cabinet, ndlr) pour la deuxième partie qu'on espère être la dernière", a-t-il ajouté.
Piétrus et Causeur touchés
Cncernant la suite du programme, il a précisé que "dans un premier temps, cela va consister à faire un bilan, une évaluation du travail qui a été fait". "Deuxièmement c'est d'arracher l'accord final (avec le club américain) pour qu'il puisse revenir parmi nous". "Notre objectif c'est Pau (où l'équipe de France entamera mardi son deuxième stage) mais il n'y a rien d'acquis puisqu'on doit repasser par le feu vert du médecin" (des Bulls), a espéré Beesley.
Un nouveau contre-temps serait un coup dur dans la préparation des Bleus déjà perturbée par le cas Fabien Causeur, qui n'a participé à aucun des deux matches contre les Canadiens. Le meneur-arrière de Cholet "quittera le groupe (jeudi). Il a eu une petite alerte inflammatoire la semaine dernière. Lundi, il a passé des examens à Pau qui n'ont rien révélés de grave. Mais il y a la volonté du staff de protéger le joueur", a expliqué Patrick Beesley. Sans compter que Florent Piétrus, touché à la cheville mercredi soir, va devoir passer des examens ces prochains jours. "Ce qui est certain c'est qu'il s'est tordu la cheville, sans doute en marchant sur un pied", a simplement expliqué Collet, qui ignore pour l'instant la gravité de la blessure...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité