Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ca se précise

ParAFP

Mis à jour 24/11/2010 à 23:23 GMT+1

Sienne et Fenerbahçe, vainqueurs respectifs de Cholet (70-61) et Vilnius (81-75) dans le groupe C, ont pratiquement en poche leur billet pour le Top 16 d'Euroligue, mercredi à l'issue de la 6e journée de la phase de groupes. Le CSKA Moscou a concédé sa cinquième défaite à Milan (71-65).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Depuis que la formule à 10 matches de poule a été instaurée, pour la saison 2008-2009, toutes les équipes ayant remporté au moins cinq victoires se sont qualifiées pour le Top 16, et Sienne et Fenerbahçe ne devraient pas échapper à la règle. Les Italiens se sont imposés à l'arraché en France, contre une équipe de Cholet (70-61) qui venait d'enchaîner trois succès, dont un dernier de prestige et dans sa salle face à Fenerbahçe. Portés par un Ksistof Lavrinovic de gala (23 pts, 8 rb, 36 d'évaluation), les Toscans ont forcé la décision dans le dernier quart-temps, après avoir été menés plus de 25 minutes. Cholet, qui présente un bilan de trois victoires pour trois défaites, est toujours dans la course au Top 16 puisque Vilnius, son concurrent direct, a cédé à domicile contre les Stambouliotes.
Les Turcs de Fenerbahçe ont accéléré au troisième quart-temps, remporté 25-14, puis ont resisté au retour des Lituaniens de Vilnius (81-75) sur la fin, grâce notamment à 24 points de Roko Ukic. Les Polonais de Gdynia, quarts de finalistes l'an passé, ont de leur côté enfin débloqué leur compteur, face au Khimki Moscou (71-67). A égalité 48-48 à l'abord du dernier quart-temps, Gdynia a pris l'ascendant dans les toutes dernières minutes pour s'adjuger sa première victoire dans le groupe A. Le CSKA Moscou, qui a participé aux sept derniers Final Four, devra probablement passer son tour cette année: avec sa cinquième défaite, il a un pied dans la tombe. Les Moscovites ont cette fois perdu de peu, à Milan (71-65), minés par un trop grand nombre de balles perdues (18 au total).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité