Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Partizan d'un souffle

ParAFP

Publié 03/02/2010 à 23:53 GMT+1

Court vainqueur de Barcelone (67-66 a.p.), le Partizan Belgrade s'est emparé de la tête du groupe E du Top 16 de l'Euroligue. Dans le groupe H, Olympiakos est leader grâce à son succès facile sur le Khimki Moscou (87-69).

BASKETBALL - 2009/2010 - Partizan - Barcelone

Crédit: AFP

. GROUPE E
PARTIZAN BELGRADE (SRB) - BARCELONE (ESP) : 67-66 (a.p.)
Vainqueur surprise du Panathinaïkos la semaine passée, les Serbes du Partizan Belgrade se sont une nouvelle fois imposés dans le groupe E, face à des Catalans qui avaient terminé la première phase invaincus, avec dix victoires en autant de rencontres. Mieux rentré dans la rencontre (23-12 après le premier quart-temps), le Partizan Belgrade a progressivement cédé du terrain, encaissant notamment un 23-8 dans le troisième quart. Les Serbes ont finalement su forcer la décision lors de la prolongation pour gagner avec un petit point d'avance. Si Jaka Lakovic s'est illustré côté barcelonais avec 14 points, les Serbes ont su se distinguer collectivement (4 joueurs à plus de dix points).
. GROUPE F
EFES ISTANBUL (TUR) - SIENNE (ITA) : 88-78
Dans le groupe F, les Turcs de l'Efes Istanbul se sont relancés dans la course aux quarts de finale: défaits lors de la première journée, ils ont disposé de Sienne (88-78), portés par la réussite de Mario Kasun (17 points dont 7/8 à deux points). Les Italiens, eux, n'ont donc pas réussi à confirmer leur succès acquis lors de la première journée.
. GROUPE G
KAUNAS (LIT) - CSKA MOSCOU (RUS) : 68-83
GDYNIA (POL) - MALAGA (ESP) : 50-70
Le groupe G, quant à lui, se résume pour l'instant à un cavalier seul du CSKA Moscou, vainqueur de la compétition en 2008, et de Gdynia. Les Russes et les Polonais ont en effet enchaîné un deuxième succès d'affilée, cette fois-ci en déplacement, respectivement contre Kaunas (68-83) et Malaga (50-70).
. GROUPE H
OLYMPIAKOS (GRE) - KHIMKI MOSCOU (RUS) : 87-69
Dans la rencontre au sommet du groupe H, entre les deux équipes qui l'avaient emporté lors de la première levée, l'Olympiakos a pris le dessus sur le Khimki Moscou à l'issue d'une rencontre qu'il a maîtrisée. Déjà largement en tête à la fin du premier quart-temps (22-10), les Grecs ont ensuite géré leur avantage tout au long de la partie, malgré les 18 points de Keith Langford qui a terminé meilleur marqueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité