Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roanne et Le Mans brillent

ParAFP

Mis à jour 21/09/2010 à 22:57 GMT+2

Le Mans, vainqueur à Bavit (72-78), et Roanne, qui a battu l'Alba Berlin (86-79) à domicile, ont idéalement attaqué la phase préliminaire de l'Euroligue lors du premier tour aller. Contrairement à Villeurbanne qui s'est incliné à Podgorica (69-64).

BASKETBALL 2010 Euroleague Roanne Alba Berlin

Crédit: AFP

Le Mans a pris une option sur le 2e tour préliminaire de l'Euroligue en s'imposant mardi lors du 1er tour aller chez les Turcs de Banvit (78-72), une performance que n'a pas su accomplir Villeurbanne, battu (69-64) à Podgorica, quand Roanne, lui, battait l'Alba Berlin (86-79). Les Manceaux ont su gérer leur rencontre face au surprenant troisième du dernier championnat de Turquie, menant pratiquement d'un bout à l'autre de la rencontre. Les Sarthois ont viré en tête dès le premier quart-temps (20-17), portés par un bon Joao Batista (18 pts, 5 rbds).
Mitraillant de près (30/45 à 2 pts), les hommes de JD Jackson ont ensuite peu à peu accru leur avance, sans toutefois se mettre définitivement à l'abri, et regretteront peut-être lors du match retour vendredi de ne pas avoir su plus creuser l'écart. Villeurbanne, de son côté, a manqué une bonne opération à Podgorica, miné par un départ catastrophique et beaucoup d'inconstance. Les partenaires de Mickaël Gelabale ont encaissé un terrible 14-0 au milieu du premier quart-temps, avant pourtant de parvenir à recoller à 23-23 (13e). Cependant, les Monténégrins de Vladimir Dragicevic (18 pts, 7 rbds), accéléraient de nouveau en passant un 8-0 à l'Asvel. Revenu à deux points au milieu du 4e quart-temps, Villeurbanne cédait de nouveau du terrain en fin de partie et devra livrer une meilleur prestation à l'Astroballe pour espérer affronter Le Mans au 2e tour.
La Chorale de Roanne a pour sa part enchanté la Halle André-Vacheresse en battant un adversaire redoutable, l'Alba Berlin, finaliste de l'Eurocoupe la saison dernière. Avec un excellent Pape Amagou (20 pts, 4/5 à 3 pts), les Roannais ont pris l'ascendant à la fin de la première période avant d'accélerer au 3e quart-temps (21-15). Ils ont su endiguer la remontée de leur adversaires au 4e quart-temps, malgré un 11-0 encaissé. Reste à savoir s'ils seront capables de résister de la même façon en Allemagne vendredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité