Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euroligue messieurs de basket: Istanbul s'offre le dernier billet pour le Final Four

ParAFP

Publié 01/05/2019 à 22:27 GMT+2

EUROLIGUE - L'Anadolou Efes Istanbul est le dernier qualifié pour le Final Four de la principale compétition européenne. La formation des Tricolores Adrien Moerman (co-meilleur marqueur du match avec 18 points) et Rodrigue Beaubgois a dominé le FC Barcelone lors du match 5 décisif (80-71) mercredi.

Bryant Dunston, Anadolu Efes-Barcellona

Crédit: Getty Images

Les Stambouliotes de l'Anadolu Efes se sont qualifiés mercredi pour le Final Four de l'Euroligue de basket grâce à une victoire 80-71 sur leur parquet qui leur permet de gagner leur série 3-2.
Il leur aura fallu cinq matches pour se défaire de Barcelone et l'ultime épisode de cette confrontation avait pourtant mal commencé pour les Turcs, menés 23-28 à l'issue du premier quart-temps. Les échanges se sont équilibrés au cours du deuxième quart-temps, qui a vu l'Anadolu mener au score pour la première fois du match, un avantage que les Turcs ont maintenu puis accru au fur et à mesure de la partie.

L'Efes avec Fenerbahçe, le Real et le CSKA Moscou

En demi-finale, les Stambouliotes retrouveront leurs compatriotes du Fenerbahçe, pendant que le Real Madrid, tenant du titre, et le CSKA Moscou en découdront dans l'autre confrontation du Final Four.
La semaine dernière, le Real Madrid avait été le premier club à valider son billet pour les demi-finales, en balayant les Grecs du Panathinaïkos 3 victoires à 0. Jeudi et vendredi, les Turcs de Fenerbahçe et les Russes du CSKA Moscou avaient rejoint en demi-finales le tenant du titre espagnol, en s'imposant sur le score de 3-1 contre Kaunas (Lituanie) et Vitoria (Espagne).
Le Final Four se déroulera les 17 et 19 mai à Vitoria-Gasteiz, dans le nord de l'Espagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité