Getty Images

Battu sur le parquet du Panathinaïkos, l'ASVEL enchaîne une cinquième défaite

Battu sur le parquet du Panathinaïkos, l'ASVEL enchaîne une cinquième défaite
Par AFP

Le 24/01/2020 à 22:51Mis à jour Le 24/01/2020 à 23:02

EUROLIGUE - Après avoir brièvement espéré accrocher le top 8 pour sa première apparition en Euroligue nouvelle version, Villeurbanne retombe progressivement sur terre, après avoir été vaincue vendredi à Athènes par le Panathinaïkos (100-88), pour son cinquième revers consécutif dans la compétition reine du basket européen.

Les matches d'Euroligue se suivent et se ressemblent ces derniers temps pour l'ASVEL. Les champions de France en titre n'ont plus gagné depuis leur dernier coup d'éclat, fin décembre, et un succès contre le Khimki Moscou (92-88) à domicile. Depuis ils ont enchaîné les défaites contre le Real Madrid, l'Etoile Rouge Belgrade, le Fenerbahçe Istanbul, l'Efes Istanbul et désormais le "Pana", solidement installé dans le top 8 (13 victoires, 8 défaites), synonyme de play-offs pour les Grecs.

Avec cette treizième défaite pour seulement huit succès, les Villeurbannais dégringolent à la 13e place de l'Euroligue, à deux succès de la 8e place. Les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont connu un trou d'air fatal dans le deuxième quart (32-17), alors qu'ils ont fait jeu égal dans les autres quart-temps. Les 19 points de Théo Maledon et 16 points de Livio Jean-Charles n'auront pas fait le poids par rapport aux 22 points de Jimmer Fredette et 21 points de Ioannis Papapetrou. L'ASVEL recevra les Lituaniens du Zalgris Kaunas la semaine prochaine (jeudi) pour tenter de mettre fin à cette série négative.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313