Euroligue - L'ASVEL renverse le Partizan Belgrade et met fin à la mauvaise série

Ce vendredi, l'ASVEL a renversé le Partizan Belgrade (88-87) à domicile à l'occasion de la 11e journée d'Euroligue. Ainsi, les coéquipiers de David Lighty, désormais deuxième meilleur marqueur de l'histoire du club (derrière Alain Gilles), ont mis fin à une série de quatre défaites en Coupe d'Europe.

Bastien Vautier (ASVEL)

Crédit: Getty Images

L'ASVEL a mis fin à une série de quatre défaites en Euroligue en renversant le Partizan Belgrade (88-87) vendredi à domicile lors de la 11e journée. Les Villeurbannais (trois victoires pour huit défaites) reviennent à hauteur de Vitoria et du Maccabi Tel-Aviv en queue de classement, après ce premier succès depuis celui acquis contre Dubaï le 23 octobre (85-79).

Lighty deuxième meilleur marqueur de l'histoire du club

Ils ont maîtrisé à l'Astroballe les deux bouts de la rencontre, l'entame (36-23 à la 14e minute) dans le sillage de Zach Seljaas (11 pts dans le premier quart-temps, 18 au total plus 4 rebonds et 3 passes décisives), puis la toute fin. Le Partizan est ainsi passé devant pour la première fois à cinq minutes de la fin (73-71), mais a ensuite subi le show Glynn Watson Jr (18 pts, 6 pd et 2 int).
Le meneur américain a d'abord égalisé sur un tir acrobatique en bout de possession (73-73), puis enchaîné une faute offensive provoquée, un "floater" et un tir primé pour donner quatre longueurs d'avance à son équipe à 24 secondes du terme (83-79). Les Villeurbannais ont ensuite assuré leur succès sur la ligne des lancers-francs, avec un 4/5 dont 2/2 pour David Lighty (16 pts à 3/4 à 3 pts), essentiel en fin de match des deux côtés du terrain et qui est devenu, à 37 ans, le deuxième meilleur marqueur de l'histoire du club (derrière Alain Gilles).
Autre performance appréciable, celle de Shaquille Harrisson (12 pts, 3 pd et 3 int), de retour d'une infirmerie encore bien garnie derrière (De Colo, Heurtel, Jackson, Melvin Ajinça).

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité