L'Asvel remporte sa deuxième victoire de la saison en Euroligue face au Dubaï Basketball, Monaco s'incline

L'Asvel a enregistré sa deuxième victoire en Euroligue cette saison en s'imposant à domicile (85-79) face au club émirati Dubai Basketball. Nando De Colo a porté les Villeurbanais (21 points, 2 rebonds, 5 passes). Les Monégasques, eux, se sont inclinés contre l'Hapoël Tel-Aviv (85-77) à Sofia, jeudi, lors de la sixième journée, malgré une bonne prestation de Mike James (20 points, 5 passes).

Nando De Colo face à Dubaï

Crédit: Getty Images

L'Asvel a enregistré sa deuxième victoire en Euroligue cette saison en s'imposant à domicile (85-79) face au club emirati Dubai Basketball, alors que Monaco s'est incliné contre l'Hapoël Tel-Aviv (85-77) jeudi lors de la sixième journée.
Un Nando De Colo de gala a guidé l'ASVEL vers son deuxième succès de la saison en Euroligue. Le club de Tony Parker a triomphé du Dubai Basketball (85-79), à la LDLC Arena de Décines-Charpieu. L'ASVEL a retourné la situation dans les dernières minutes du quatrième quart-temps.
Les Villeurbannais ont su s'accrocher au score jusqu'à la mi-temps (44-44), bien aidés par le réalisme de Glynn Watson (21 pts, 2 rbds, 5 passes) et l'efficacité de leur arrière de 38 ans De Colo (11 pts à la pause).
La mainmise des Dubaïotes en seconde période, emmenés par le pivot serbe Filip Petrusev (13 pts, 10 rebonds, 3 passes), s'est écroulée à la faveur d'une fin de match de feu. Les Villeurbannais passaient devant à 1minute trente du buzzer (80-77) avant que Nando De Colo ne marque ses trois derniers lancers francs (13 sur 13) pour punir définitivement le club des Émirats.

Monaco défait par l'Hapöel Tel-Aviv

Les Monégasques en revanche, qui ambitionnent de disputer à nouveau le Final Four au printemps prochain, ont subi la loi de l'Hapöel Tel-Aviv à Sofia, où se déroulent les matches à domicile du club en forme de l'Euroligue (1er du classement).
Les coéquipiers de Mike James, meilleur marqueur de la Roca Team (20 pts, 4 rebonds, 5 passes), n'ont jamais réussi à prendre les devants en Bulgarie, stoppés par la bande de Vasilije Micic (22 pts, 1 rebond, 1 passe).
Mené pratiquement de bout en bout, Monaco n'a su exister que dans le troisième quart-temps et prendre la marque d'un point (62-63 pour les hommes de Vassilis Spanoulis) avant de laisser la rencontre lui échapper dans le dernier quart-temps. Les Monégasquent retrouvent un bilan neutre (3 défaites-3 victoires) avant de se déplacer à l'Olympiakos.
picture

Wembanyama : "Je me rends de plus en plus compte que ces choses sont précieuses"

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité