Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nancy: Victoire impérative

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/11/2011 à 18:03 GMT+1

Battus à Cantu lors de la première journée d'Euroligue (69-80), les Nancéiens reçoivent Bilbao ce jeudi soir (20h45). Face à une équipe surprenante mais à leur portée, les Lorrains doivent rester plus concentrés et réguliers afin de se relancer. Avant d'affronter les cadors de ce groupe A.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Un deuxième échec rendrait les choses compliquées pour les Nancéiens. Défaits à Cantu (80-69), les Lorrains se doivent de gagner contre Bilbao s'ils veulent rester dans la course au Top 16 ce mercredi soir en Euroligue (20h45). Certes, une deuxième défaite ne les éliminerait pas puisqu'ils auront encore huit rencontres à disputer. Mais Bilbao et Cantu sont des adversaires à la portée des joueurs du Sluc. Ce qui est moins le cas de l'Olympiakos, Fenerbahçe et Vitoria, qui semblent bien au dessus du lot de ce groupe A.
S'ils veulent continuer à espérer suivre le même chemin que Pau-Orthez en 2007, la dernière équipe à être rentrée dans le Top 16, les Nancéiens doivent donc se relancer contre Bilbao, qui participe pour la première fois à l'Euroligue. Une rencontre que les coéquipiers de Nicolas Batum ne devront pas prendre à la légère pour autant. Finaliste du dernier championnat d'Espagne, Bilbao avait notamment éliminé le Read Madrid en demi-finale.
Un Bilbao surprenant
"Bilbao est aujourd'hui encore meilleur avec l'arrivée de nouveaux joueurs, de bons joueurs qui ont l'expérience de l'Euroligue", souligne l'entraîneur nancéien Jean-Luc Monschau. La preuve : les Espagnols, décomplexés, ont remporté une victoire surprise contre l'Olympiakos lors de la première journée (76-61). Ils disposent de joueurs talentueux comme l'ailier espagnol Alex Mumbru qui devrait proposer un défi intéressant à Nicolas Batum, ou l'ailier croate Marko Banic, meilleur marqueur face à Olympiakos, avec 23 points.
La concentration et la régularité devront être les maîtres-mots des Lorrains ce jeudi. Auteurs de vingt bonnes minutes contre Cantu, les Nancéiens s'étaient ensuite laissés prendre aux jeunes des Italiens qui avaient ralenti le rythme de la rencontre. L'ailier Adrien Moerman ajoute : "Il faudra perdre moins de ballons (20 à Cantu, NDLR) et mieux jouer en deuxième mi-temps." Devant leur public, une victoire leur permettrait de se remettre sur de bons rails.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité