Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeep Elite : Antoine Diot rejoint l'Asvel

ParAFP

Mis à jour 12/07/2019 à 12:08 GMT+2

JEEP ELITE - Nouveau renfort pour l'Asvel. Le meneur de jeu international français Antoine Diot s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec Villeurbanne, a annoncé vendredi le club champion de France qui évoluera en Euroligue la saison prochaine.

Antoine Diot avec le maillot de l'équipe de France en 2017

Crédit: Getty Images

Antoine Diot fait son retour en Jeep Elite. Après quatre saisons passées à Valence, club avec lequel il a remporté le championnat d'Espagne en 2017 et l'Eurocoupe cette année, le meneur de 30 ans a signé un contrat de 3 ans en faveur de Villeurbanne, a annoncé le club champion de France ce vendredi. Originaire de Bourg-en-Bresse, Antoine Diot est la sixième recrue de l'Asvel après l'arrière international français Edwin Jackson, le meneur américain Jordan Taylor, l'intérieur international belge Ismaël Bako, le pivot nigérian Tonye Jekiri et l'arrière international letton Rihards Lomazs.

Pépins physiques

Guère épargné physiquement tout au long de sa carrière, le joueur n'a disputé que 27 matchs lors du précédent exercice, après avoir été éloigné des parquets durant un an en raison d'une blessure au genou gauche.
A Villeurbanne, l'ancien joueur du Mans (2007-2012), de Paris-Levallois (2012-2013) et de Strasbourg (2013-2015) retrouvera plusieurs anciens coéquipiers en équipe de France, notamment Charles Kahudi avec lequel il a été sacré champion d'Europe en 2013 et Edwin Jackson avec lequel il a remporté le championnat d'Europe U18 en 2006.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité