Laurent Vila, entraîneur de Pau-Lacq-Orthez, 17e et avant-dernier de la Jeep Élite, a été écarté de ses fonctions et remplacé par Eric Bartecheky, ancien coach de l'Élan, a annoncé mercredi le club palois. Convié mercredi à un entretien avec son président Didier Rey et son directeur exécutif Didier Gadou, Laurent Vila a reçu une lettre de dispense d'activité, alternative aux négociations. "Laurent Vila donnera prochainement sa décision quant au choix qui lui a été proposé de quitter le club ou bien d'intégrer le staff technique pour relever le challenge de fin de saison", a précisé l'Élan dans un communiqué.
Laurent Vila, 45 ans, dont une vingtaine d'années passées comme éducateur au sein du club pyrénéen, paye les mauvais résultats enregistrés par son équipe, qui a concédé mardi à Bourg-en-Bresse (58-88) une dixième défaite de rang en championnat. Le nom de son remplaçant circulait depuis plusieurs jours. Il s'agit d'Éric Bartecheky, 48 ans, déjà en poste à l'Élan de 2015 à 2017 avec Laurent Vila comme adjoint. Depuis son départ de Pau, Eric Bartecheky a coaché Le Mans avec lequel il a été champion de France en 2018, puis Gravelines la saison dernière.
Jeep Élite
Cholet stoppe la belle série monégasque en championnat
29/03/2021 À 20:11
"Après dix défaites consécutives, l'arrivée d'Eric Bartecheky doit être synonyme d'un électrochoc pour le groupe et d'une prise de conscience de la gravité et de l'urgence de la situation", a ajouté le club palois en passe d'être racheté par un fonds d'investissements américain.
Jeep Élite
L'ASVEL croque Châlons-Reims et enchaîne
28/03/2021 À 17:57
Jeep Élite
Une page se tourne : Didier Rey n'est plus le président de Pau-Lacq Orthez
23/03/2021 À 19:13